3 semaines après la fin de HPI, Audrey Fleurot de retour pour le tournage de la série la plus ambitieuse de TF1
temps de lecture 2 minutes
Morgane Alvaro vous manque depuis la fin de HPI ? Pas d'inquiétude, Audrey Fleurot ne compte pas quitter nos écrans. Dès ce mardi 14 octobre 2025, la comédienne est en tournage pour l'une des séries les plus ambitieuses de TF1.
Audrey Fleurot sur les ondes de Europe 1 - © Vidéo : Europe 1 / Image : Capture d'écran HPI de TF1
C'est le 25 septembre 2025 qu'Audrey Fleurot a dit au revoir à Morgane Alavaro lors du dernier épisode d'HPI comptant pour sa saison 5. Et pendant que les téléspectateurs grommellent encore en repensant à cette fin jugée décevante, la comédienne est déjà passée à autre chose.
Audrey Fleurot imite Pierre Niney pour TF1Ce mardi 14 octobre 2025 marque en effet le premier jour de tournage de son tout nouveau projet. Toujours à destination de TF1, celui-ci prendra la forme d'une mini-série composée de 8 épisodes de 52 minutes chacun. Son titre : La Comtesse de Monte-Cristo.
Un an après le carton du film Le Comte de Monte-Cristo avec Pierre Niney (9.4 millions d'entrées au cinéma), il s'agira d'une nouvelle adaptation du roman d'Alexandre Dumas. Ou plutôt, d'une réinvention puisque cette histoire bouleversera quelque peu l'univers mis en place par l'auteur en 1844.
Une réinvention du Comte de Monte-Cristo"Marseille, 1815. Mercédès Herrera est prête à tout pour l'homme qu'elle aime, Edmond Dantès, un marin promis à un avenir brillant, annonce le synopsis officiel. Mais leur bonheur est cruellement brisé par une trahison impitoyable. Edmond, accusé à tort, est arraché à Mercédès et jeté dans les profondeurs du Château d'If, sans espoir de retour."
Un schéma classique ? Oui, mais qui prend une tournure inédite ensuite : "Dévastée mais déterminée, Mercédès se lance dans une course effrénée pour le sauver, mais Edmond est tué lors de leur tentative d'évasion et elle-même se retrouve enfermée, condamnée à languir dans une cellule voisine de celle qui a abrité l'amour de sa vie."
"Dans ce gouffre de douleur, tout semble perdu, précise ensuite le résumé. Mercédès n'a désormais plus qu'un but, prendre sa revanche sur ceux qui ont détruit sa vie : Fernand, son propre cousin, secrètement amoureux d'elle; Danglars, un manipulateur ambitieux; et surtout Héloïse de Villefort, la femme implacable du procureur de la ville."
Un projet décrit comme une "adaptation libre et audacieuse du Comte de Monte-Cristo", qui verra Audrey Fleurot se glisser dans la peau de Mercédès Herrera. A ses côtés, on retrouvera notamment Simon Ehrlacher, Zabou Breitman, Esteban Vial, Marysole Fertard, Thibault Bonenfant, Kad Merad, ou encore Fotini Peluso, Thierry Godard, Maxime Lelue, Wael Sersoub, Denis Lavant, Eric Elmosnino, Olivia Cote et Slimane Dazi.
Aucune date de sortie n'est encore annoncée, mais on imagine que TF1 prévoit une diffusion aux alentours de la rentrée 2026.
publié le 14 octobre, Quentin Piton , Purebreak