Actus séries

Après 3 ans d'attente, cette série culte notée 4,4 sur 5 se termine enfin !

© Hulu

Véritable électrochoc à sa sortie et durant plusieurs saisons, cette série notée 4,4 sur 5 se termine enfin avec son ultime saison, attendue depuis 3 ans.

C'est l'une des séries choc qui a marqué la fin des années 2010 et remporté de nombreuses récompenses. Arrivée dans une Amérique gouvernée par un Donald Trump imprévisible et bouleversée par le renversement de la loi Roe v. Wade, qui garantissait aux femmes l'accès à l'avortement dans tous les États avant la date limite de viabilité fœtale, cette fiction avait vite rejoint la réalité.

Adaptée du roman The Handmaid's Tale : La servante écarlate de Margaret Atwood, The Handmaid's Tale nous plonge dans une société dystopique et totalitaire au très bas taux de natalité, les femmes sont divisées en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l'entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction.

Portée entre autres par Elisabeth Moss, cette série multi-primée au récit en dent-de-scie au fil des saisons reste malgré tout l'une des fictions majeures de ces dernières années.

Même si certains ont pu l'oublier dans le paysage télévisuel toujours très rempli, sa sixième et dernière saison attendue débarque en France pour, on l'espère, mettre un terme avec une résolution épique à cette série notée 4,4 sur 5.

Précédemment dans "The Handmaid's Tale"

Souvenez-vous, la saison 5 de The Handmaid's Tale a été diffusée en 2022 et elle se terminait sur une mauvaise note pour June (Elisabeth Moss), puisqu'elle se retrouvait à la case départ. Menacée par Gilead et en danger au Canada, elle doit fuir à Hawaï avec sa fille Nichole et sans son mari Luke.

Dans le train emmenant les réfugiés américains, elle retrouve son ennemie jurée, Serena (Yvonne Strahovski) avec son fils Noah, que June a aidé à mettre au monde. Les destins des deux femmes sont plus que jamais liés.

Après trois ans d'attente, la sixième et dernière saison de The Handmaid's tale démarre sa diffusion en exclusivité sur la chaîne OCS dès aujourd'hui. Sera-t-elle à la hauteur de l'œuvre ?

Ultime combat pour "The Handmaid's Tale"

Son actrice principale et productrice exécutive Elisabeth Moss a réalisé quatre épisodes de cette dernière saison aussi intense qu'attendue de The Handmaid's Tale, dans laquelle June reprend le combat pour faire tomber la République de Gilead.

Luke (O.T. Fagbenle) et Moira (Samira Wiley) rejoignent les rangs de la résistance. Serena tente de réformer Gilead, tandis que le commandant Lawrence (Bradley Whitford) et tante Lydia (Ann Dowd) réalisent ce qu'ils ont fait et que Nick (Max Minghella) est confronté à des épreuves difficiles.

Outre le casting principal, un nouveau nom au casting a été annoncé et il devrait redonner un dernier souffle à la série. Surtout connu pour son rôle mémorable de Will Gardner dans The Good Wife mais aussi dans les séries Unbreakable Kimmy Schmidt et Masters of Sex, Josh Charles fait face à Elisabeth Moss dans cette ultime saison de The Handmaid's Tale, qui aura une fin différente du livre.

Cette dernière bataille livrée par June souligne l'importance de l'espoir, du courage, de la solidarité et de la résilience dans la poursuite de la justice et de la liberté. Arrivera-t-elle à ses fins face à l'oppression et au danger ? Réponse dans cette dernière salve de 10 épisodes.

La saison 6 de "The Handmaid's Tale" est diffusée en exclusivité et à l'heure US sur la chaîne OCS à partir du 8 avril avec trois épisodes, puis un par soirée chaque mardi.

publié le 8 avril, Mégane Choquet, Allociné

Liens commerciaux