Actus séries

Après son carton sur Netflix, jamais de fin pour cette série de science-fiction notée 98% ?

Bande-annonce saison 1 Resident Alien - © Vidéo et image : Syfy

Et si l'une des meilleures séries de science-fiction du moment n'avait jamais de fin ? Non, on ne parle pas de Doctor Who, mais d'une production de la chaîne SyFy (qui a récemment cartonné sur Netflix en France) : Resident Alien.

La série a peut-être été lancée en janvier 2021 sur Syfy aux USA, mais c'est véritablement à partir de février 2025 et son arrivée sur Netflix que le public a véritablement découvert Resident Alien en France. Un succès tardif chez nous, mais amplement mérité pour cette comédie de science-fiction absolument géniale.

Dotée d'une note moyenne de 98% sur Rotten Tomatoes, Resident Alien suit les aventures d'un extraterrestre (Alan Tudyk) pas comme les autres qui, après le crash de son vaisseau, se fait passer pour un humain et commence à s'attacher à cette espèce qu'il est censé éliminer. Progressivement, on découvre qu'une autre menace plane au-dessus de la Terre et que notre alien préféré est traqué par une frange secrète du gouvernement.

Linda Hamilton première fois de son rôleEt pour incarner ce gouvernement prêt à tout savoir sur les extraterrestres et les OVNIS, c'est la comédienne Linda Hamilton (Terminator) qui a été choisie. Elle y incarne avec brio la Générale Macalester qui a dédié sa vie à la pêche aux aliens après avoir vu celle de son père être ruinée par une rencontre hasardeuse lorsqu'elle n'était encore qu'une enfant.

Un rôle qu'elle affectionne tout particulièrement, comme elle l'a confessé auprès de ComicBook : "C'est vraiment excitant [d'être encore là et de continuer à faire grandir ce personnage et la série, ndlr]. Je n'avais encore jamais participé à une série pendant quatre ans".

Une nouveauté dans sa carrière que la comédienne savoure, d'autant que son personnage n'était pas censé rester aussi longtemps. "Pouvoir faire évoluer le personnage et mettre en œuvre tout ce qu'ils me proposent pour lui est un véritable plaisir", s'est-elle enthousiasmée, avant d'admettre amusée, "J'ignorais que les créateurs comptaient me tuer rapidement. Ce n'est pas exactement comme ça qu'ils m'ont embauchée, en me disant : 'T'es là pour une saison, et puis tu es virée'."

Jamais de fin pour Resident Alien ?Autant dire que maintenant que la Générale Macalester fait partie des personnages préférés du public, Linda Hamilton compte bien s'accrocher à Resident Alien. Et elle espère que SyFy continuera à la renouveler aussi facilement que la Fox avec Les Simpson.

"Je veux que cette série dure pour toujours, a-t-elle déclaré. Vraiment. J'ai l'impression que l'on commence tout juste à trouver nos marques. C'est vraiment génial." Et de conclure : "Même du côté du public, on a atteint un point où les gens apprécient vraiment ce qu'on leur propose et sont ravis de nous retrouver."

Encore 15/20 saisons de Resident Alien ? On signe où ?!

publié le 1 juillet, Quentin Piton , Purebreak

Liens commerciaux