Divertissements

Astrid et Raphaëlle : pourquoi Raphaëlle était-elle moins présente dans la saison 6 ? Lola Dewaere explique

temps de lecture  2 minutes

Il y a quelques mois, France 2 a diffusé la saison 6 de "Astrid et Raphaëlle". Une saison marquée par la présence quelque peu réduite de Lola Dewaere. La comédienne en a expliqué les raisons.

© Patrick FOUQUE - FTV - JLA

Depuis maintenant plus de 7 ans, Lola Dewaere prête ses traits au personnage de Raphaëlle dans la série policière de France 2 Astrid et Raphaëlle aux côtés de Sara Mortensen. Un rôle emblématique qui a permis à la comédienne de gagner la reconnaissance du public et d'enchaîner les projets d'envergure.

En plus d'Astrid et Raphaëlle, Lola Dewaere est également la star de Mademoiselle Holmes sur TF1, dont la saison 3 devrait arriver prochainement à l'antenne, mais aussi de Je sais pas, un thriller dont les deux premiers épisodes ont été diffusés ce lundi 6 avril sur France 2. Un planning de tournage intense qui a parfois eu un effet sur la santé de la comédienne.

Lola Dewaere se confie sur son burn out sur le tournage d'Astrid et Raphaëlle

Dans une interview accordée à Télé Loisirs, Lola Dewaere a en effet confié que ce rythme est parfois compliqué pour les acteurs. "Les budgets n'arrêtent pas de diminuer et on a de moins en moins de jours pour tourner. Ceux qui, comme moi, bossent énormément, peuvent aller jusqu'au burn-out."

La comédienne a d'ailleurs révélé qu'elle en avait elle-même fait un l'année dernière, sur le tournage de la saison 6 d'Astrid et Raphaëlle. C'est d'ailleurs pour cela que sa présence dans les épisodes a été réduite. Raphaëlle est en effet à l'hôpital, loin des enquêtes, pendant toute la première partie de la saison.

"J'ai la chance de travailler avec des gens adorables et bienveillants, et je leur ai demandé que l'on réécrive les scénarios d'Astrid et Raphaëlle en allégeant ma présence", a-t-elle ainsi expliqué à nos confrères.

Une chose est sûre, cette épreuve n'a pas empêché la comédienne de continuer à enchaîner les projets. Elle vient en effet tout juste de débuter le tournage de la saison 7 d'Astrid et Raphaëlle qui devrait encore une fois mettre nos deux héroïnes face à des situations périlleuses.

En attendant, vous pouvez retrouver Lola Dewaere dans Je sais pas, dont les deux derniers épisodes seront diffusés ce lundi 13 avril à partir de 21h10 sur France 2. Pour les retardataires, les épisodes sont d'ores et déjà disponibles en intégralité sur la plateforme france.tv.

publié le 8 avril, Lucie Reeb, Allociné

Liens commerciaux