Divertissements

Aujourd'hui sur Netflix : l'une des meilleures séries originales de la plateforme, un thriller addictif avec une note presque parfaite

temps de lecture  2 minutes

Cette série est moins connue mais pourtant mieux notée que les grands succès Netflix tels que Mercredi ou Squid Game. Sa saison 3 vient de débarquer en streaming.

Bande-annonce de La diplomate saison 3 - © Netflix

Netflix diffuse de nombreuses séries, mais certaines valent vraiment le détour. Aujourd'hui, nous avons la chance que la plateforme diffuse la troisième saison de l'une des meilleures, puisque nous pouvons désormais profiter des nouveaux épisodes de La diplomate, une série qui recueille 90 % d'avis positifs sur Rotten Tomatoes.

Une pépite à rattraper d'urgenceCréée par Debora Cahn, La diplomate raconte l'histoire de Kate Wyler, qui vient d'être nommée nouvelle ambassadrice des États-Unis à Londres. Elle devra y faire face à une crise terrible, mais tout semblait avoir atteint son paroxysme avec la fin choquante de la saison 2. Dans la troisième saison, elle doit faire face aux conséquences de ce qui s'est passé et au changement important au sein du gouvernement américain.

Sans entrer dans les détails, plusieurs aspects méritent d'être soulignés dans cette saison 3 de La diplomate. Le premier est qu'elle compte à nouveau 8 épisodes, comme la première saison, alors que la deuxième n'en comptait plus que 6 et qu'il y avait un risque que cela devienne la norme. Étant donné le caractère captivant et le rythme bien dosé de la série, je ne souhaite pas voir ce type de réduction.

L'autre aspect positif est que la saison 3 de La diplomate marque les retrouvailles de Bradley Whitford et Allison Janney, 19 ans après la fin de la mémorable série À la Maison Blanche. Nous avions déjà pu la voir incarner Grace Penn dans la saison précédente, mais ici, elle occupe une place beaucoup plus importante pour des raisons assez évidentes.

Cela dit, ce qui importe vraiment, c'est que La diplomate reste fidèle à ce qui en a fait l'une des séries incontournables de Netflix. En tant que thriller politique, elle est captivante et sait très bien jouer à la fois avec le suspense et les surprises pour que l'on n'ait à aucun moment l'impression que l'intrigue stagne.

De plus, le début de cette saison 3 conserve ses autres points forts. D'une part, des scénarios solides et des idées claires sur la manière de développer l'intrigue. D'autre part, une excellente distribution qui correspond parfaitement aux personnages. Il est vrai que Keri Russell et Rufus Sewell continuent de se démarquer du reste, mais tous ont leur place bien définie dans le tableau proposé par l'équipe dirigée par Cahn.

Une saison 4 déjà validée pour La diplomateEnfin, la plus grande crainte que nous pouvions avoir concernant cette série Netflix ne s'applique pas ici. En effet, la plateforme a annoncé il y a plusieurs mois le renouvellement de la série pour une saison 4. Et heureusement, car la deuxième saison n'a pas enregistré d'audience spectaculaire, avec seulement 16,5 millions de vues avant de quitter le Top 10 hebdomadaire de la plateforme de streaming.

publié le 16 octobre, Léo Marvain , Purebreak

Liens commerciaux