Avant Tout pour la lumière, les stars du nouveau feuilleton de TF1 ont brillé dans The Voice ! Voici leurs plus belles prestations
temps de lecture 3 minutes
Alors que "Tout pour la lumière" débarque bientôt sur TF1, focus sur le casting de ce nouveau feuilleton, composé notamment d'anciens candidats de "The Voice".
© OLIVIER MARTINO / CAPA PICTURES / STUDIO TF1 / TF1
Après Demain nous appartient, Ici tout commence et Plus belle la vie, encore plus belle, TF1 lance le 16 juin prochain son nouveau feuilleton, intitulé Tout pour la lumière. Ce programme, qui se déroule dans une école de chant et de danse, compte à son générique plusieurs anciens candidats de The Voice, l'émission de télé-crochet présentée par Nikos Aliagas.
Un "Un, Dos, Tres" à la française
Tout pour la lumière dépeint le quotidien des élèves et des professeurs du Studio Lumière, un studio de danse, de chant et de composition musicale situé à la Ciotat. Un pitch qui n'est pas sans rappeler celui de la série espagnole Un, Dos, Tres, qui a connu un vif succès dans les années 2000.
L'héroïne du programme est Victoria Vargas, qui revient dans sa ville natale pour être au chevet de sa mère, directrice du Studio. Chanteuse pop à succès au début des années 2000, qui a depuis tourné le dos à la musique, Victoria va-t-elle renouer avec sa première passion entre les murs du Studio ?
Victoria Vargas est interprétée par Joy Esther, qui est rodée à l'exercice du chant et de la comédie : vue dans la série Chante aux côtés de Priscilla, elle était au générique de Nos chers voisins pendant cinq ans, avant de participer à la saison 8 de Danse avec les stars. Entre 2006 et 2016, elle a aussi repris le rôle de Juliette Capulet dans Roméo et Juliette, de la haine à l'amour, où elle partageait l'affiche avec Damien Sarde :
Des anciennes recrues de The Voice
Autour de Victoria gravitent bien sûr les élèves du Studio Lumière. Et TF1 a trouvé leurs interprètes dans l'une de ses émissions phares : The Voice.
Ainsi, Clément Massy incarne Éden Louvet, un jeune homme présenté comme sensible, ouvert et attentif. Écoutez-le reprendre Le Temps qui court lors de la saison 13 du programme :
En 2022, Vike reprenait I Love You de Billie Eilish lors des auditions à l'aveugle. On le retrouve à l'écran dans le rôle de Nils Carpentier, un élève talentueux et charismatique mais adepte de comportements toxiques.
Gwendal Marimoutou s'est fait remarquer en 2014 lors de la saison 3 de The Voice, où il avait repris I Am What I Am de Gloria Gaynor. Il joue Jacob, un personnage haut en couleurs passionné par l'astrologie et les énergies.
Abdellah Boujalal a terminé à la deuxième place de la saison 7 de The Voice Kids. Il avait repris en demi-finale Lettre à France de Michel Polnareff. Il interprète Mohamed El Hachem, un élève blagueur et maladroit, et meilleur ami d'Éden.
Loris Triolo, qui incarne l'autodidacte Élimane, est allé jusqu'à la finale de la saison 11 de The Voice :
Élève franche et cash, Maddie est campée par Charlie Loiselier, finaliste de la saison 1 de The Voice Kids et candidate à The Voice All Stars. Elle a depuis joué dans la comédie musicale 1789 : Les Amants de la Bastille, ainsi que SKAM France et le téléfilm Respire.
Un visage familier et des révélations
TF1 n'a pas limité son casting à The Voice, et des talents d'autres horizons complètent la distribution. C'est le cas pour Flore Bonaventura, que les téléspectateurs ont pu voir dans Commissaire Magellan, La Source, Grand Hôtel ou encore L'Homme de nos vies. Avec Tout pour la lumière, elle réalise un rêve avec le rôle d'Iris Boissier, puisqu'elle confiait à notre micro en 2022 qu'elle voudrait faire "un biopic d'une chanteuse, car j'adore chanter." L'actrice le prouve d'ailleurs sur son compte Instagram :
Formée à l'École de Comédie Musicale de Paris (ECM) de 2022 à 2025, Louve Le Coadou est Baya Vargas, la fille de Victoire. La comédienne écrit et compose ses propres chansons, qu'elle partage sur ses réseaux :
Franco-brésilienne, Yara Charry est la charismatique et compétitive Sultana. On peut découvrir sa voix sur cette reprise de Tu me fais tourner la tête :
Enfin, Alex Doux interprète Julian, présenté comme provocateur et nonchalant. L'acteur poste ses nombreuses reprises sur sa chaîne YouTube et son compte Instagram :
Rendez-vous le 13 juin sur Netflix et le 16 juin sur TF1 pour découvrir les premiers épisodes de Tout pour la lumière !
publié le 9 juin, Emilie Schneider, Allociné