Bref : déjà une mauvaise nouvelle pour la saison 3 ?

© Disney
Alors que la shortcom culte a fait un retour en fanfare sur Disney+, son co-créateur Kyan Khojandi répond déjà à la question que l'on se pose tous : quid d'une saison 3 ?
Depuis son lancement le 14 février dernier, la saison 2 de Bref a créé un véritable raz-de-marée dans le paysage audiovisuel. Première des visionnages sur Disney+ France, une note record sur AlloCiné et des milliers de spectateurs parlant de la série sur les réseaux sociaux : on peut le dire, Kyan Khojandi et Bruno "Navo" Muschio ont réussi ce retour, après plus de 10 ans d'absence.
Mais maintenant que les 6 épisodes de la saison 2 ont été dévorés par les abonnés, on se demande une chose : les deux scénaristes ont-ils prévu de faire une saison 3 ? Car il y a une question laissée en suspens : qui est la mère au masque de cheval (car non, ce n'est pas Laura Felpin) ?
Une suite façon How I Met Your Mother ? C'est ce qu'on rêve de voir ! Mais nos deux comparses n'ont pas une bonne nouvelle pour nous...
"Il n'y a pas d'obligation de faire une saison 3"
Dans une interview donnée à nos confrères de TéléLoisirs, Khojandi a préféré jouer la sécurité et ne pas décevoir les fans avec une promesse qu'il ne saurait pas tenir :
"Tant qu'on peut être libre et qu'on n'a pas de raison d'aller prendre un engagement qu'on n'est pas obligé de prendre, tant qu'on peut maximiser notre liberté, on la maximise. Il n'y a pas d'obligation auprès de Disney de faire une saison 3. De notre côté, on considère que la saison 2 se tient très bien en elle-même et que ça peut aussi être une fin.
Et à l'inverse, on est aussi libre complètement de faire une saison 3 dès demain ou dans dix ans. C'est une question qu'on ne se pose pas encore tout de suite, parce qu'on a envie de se reposer, de recharger les batteries. Mais la porte est ouverte pour toutes les possibilités."
Navo et lui ont prouvé que peu importe le nombre d'années, ils avaient un public fidèle derrière eux. Et ils ont réussi, grâce à Disney+, à fidéliser une nouvelle audience. Mais pour y arriver, les deux scénaristes ont maturé leurs idées pendant une dizaine d'années.
Ils ont eu le recul nécessaire sur leur vie et les expériences qu'ils ont vécues pour venir nourrir leurs scripts. Bref.2 n'aurait sûrement pas eu la même saveur si elle était sortie à la suite de la première en 2011.
Et vous, que pensez-vous de sa réponse ?
Bref.2, à voir sur Disney+.
publié le 20 février, Chaïma Tounsi-Chaïbdraa, Allociné