Divertissements

"C'est de la me*de" : Dragon Ball Daima, le pire anime de la franchise ? L'ancien éditeur de Toriyama se lâche

temps de lecture  2 minutes

Plus d'un an après la diffusion du dernier épisode de Dragon Ball Daima, l'ancien rédacteur en chef d'Akira Toriyama a dévoilé ce qu'il pensait de l'anime. Spoiler : il le déteste.

Bande-annonce de Dragon Ball Daima. Un personnage de Dragon Ball a changé de nom suite à un oubli d'Akira Toriyama. - © Toei Animation

En 2024, afin de célébrer les 40 ans de la franchise née de l'imagination du regretté Akira Toriyama, la Toei Animation et Fuji Television s'associaient à nouveau afin de créer Daima, un nouvel anime issu de l'univers Dragon Ball.

Ça raconte quoi Dragon Ball Daima ?L'anime se déroule après la défaite de Majin Buu : Goku, Vegeta et leurs alliés sont soudainement transformés en enfants par Gomah, le nouveau roi du Royaume des Démons, qui cherche à affaiblir les héros. Pour inverser le sort, Goku part explorer ce monde inédit avec Kaio Shin et de nouveaux compagnons, affrontant des ennemis liés aux origines des Dragon Balls et du Royaume des Démons.

L'ancien éditeur de Dragon Ball fracasse DaimaUn joli cadeau d'anniversaire ? Pas du tout si l'on se fie aux propos de Kazuhiko Torishima. Quand bien même cette nouvelle série n'est composée que de 20 petits épisodes, l'ancien éditeur en chef du Weekly Shonen Jump - connu pour son travail sur Dragon Ball auprès de Toriyama dans les années 80/90, a eu l'impression de perdre dix ans de sa vie devant son écran.

Plus d'un an après la diffusion du dernier épisode, Kazuhiko Torishima a en effet profité du Comicon Napoli pour balancer tout le mal qu'il pensait de cet anime. Et ses mots font aussi mal que les poings de Goku.

Daima, c'est de la m*rde. Tout le monde au sein de la Toei me déteste. Mais Daima trahit Dragon Ball. C'est lent, stupide et le premier épisode est inutile. Je n'ai aucune idée de comment ça a pu être approuvé.

Des propos particulièrement forts, d'autant qu'ils semblent aller à l'encontre de l'avis du public. Après tout, Daima est doté d'une note moyenne de 95% sur Rotten Tomatoes. En revanche, ils n'ont rien d'une surprise.

Déjà en septembre dernier, Torishima avait profité de son podcast KosoKoso pour décrire Daima comme "un anime m*rdique", avant de déplorer le manque d'idées des producteurs : "Ce serait nettement mieux de produire une histoire autour de Vegeta plutôt que de retourner sur du Dragon Ball Super".

Son message sera-t-il enfin entendu ? A suivre. En attendant, vous pouvez toujours (re)découvrir l'anime sur Crunchyroll...

publié le 14 mai, Quentin Piton , Purebreak

Liens commerciaux