Actus séries

"C'est une galère" : vous ne verrez plus le décor de cette nouvelle série phare de TF1 de la même façon après avoir lu ça

© Tout pour la lumière/Capa/Olivier Martino

Saviez-vous que Tout pour la lumière a rencontré un problème majeur lors de son tournage ? Le directeur de production nous explique !

Cela fait désormais une semaine que les téléspectateurs de TF1 découvrent la nouvelle série événement de la chaîne : Tout pour la lumière. Le feuilleton coproduit avec Netflix suit le quotidien d'une école de chant et de danse prestigieuse de la Ciotat.

Tandis que les élèves s'apprêtent à entamer un nouveau cycle, leur destin bascule lorsque la directrice de l'établissement fait une chute terrible dans les escaliers, les laissant sans coach vocal. Si Justine (Prudence Leroy) et Joël (Gilles Cohen) tentent de maintenir l'école à flot, Victoria (Joy Esther), la fille de Florence (Isabel Otéro), revient en ville.

Victoria va-t-elle réussir à se faire une place au Studio Lumière dans Tout pour la lumière ?

Une nouvelle qui perturbe tout le monde puisqu'elle n'était pas revenue au Studio depuis vingt ans. A son arrivée, certains lui en tiennent rigueur, allant jusqu'à tout faire pour tenter de la faire partir. Mais les élèves, eux, sont ravis ! Victoria a ainsi connu la gloire dans sa jeunesse avec un tube dont tous se souviennent.

Mais alors, Victoria va-t-elle finir par renouer avec la musique ? C'est à découvrir sur TF1 ! Cette production bénéficie d'ailleurs de décors exceptionnels. Les murs de l'école sont tous en verre. Un challenge pour le tournage, comme nous l'explique Martin Berléand, le directeur de la production :

"Il faut faire attention à chaque plan"

"Nous avons choisi du verre pour les cloisons de toutes les pièces et c'est une galère. Il y a des reflets tout le temps, mais c'est magnifique. Cependant, il faut faire attention à chaque plan" révèle-t-il avant d'ajouter :

"Ce qu'on a fait pour minimiser notre peine, c'est que tous les miroirs et toutes les vitres peuvent être cachées si besoin." Une chose est certaine, cela rend très bien à l'image !

Rendez-vous chaque jour de la semaine à partir de 18h pour découvrir la suite de Tout pour la lumière et en replay sur la plateforme TF1+ !

publié le 23 juin, Betty Ramez, Allociné

Liens commerciaux