C'était l'un des personnages marquants de Sept à la maison : qu'est devenue Mackenzie Rosman, alias Rosie ?

© The WB
Qu'est devenue Mackenzie Rosman qui interprétait la benjamine de la série "Sept à la maison" ?
Le nom de Mackenzie Rosman vous est peut-être inconnu, mais vous l'avez sûrement vue grandir à l'écran dans la série Sept à la maison. Cette actrice jouait la plus jeune des enfants du couple Camden, Rosie, petite sœur de Matt, Mary, Lucy et Simon. Âgée de 5 ans au début de la série, son personnage la terminera 11 saisons plus tard à 16 ans !
La petite qui ne sait pas garder un secret
Bien que se sentant parfois délaissée au sein de cette famille nombreuse que sont les Camden, Rosie (Ruthie en VO) sait aussi parfaitement jouer de son charme de "petite dernière" pour parvenir à ses fins. D'où son long temps d'adaptation lorsque deux jumeaux la remplaceront en tant que benjamine. Reine de l'espionnage, elle apprend souvent les secrets de la fratrie, ce qui est terrible, car elle a bien du mal à tenir sa langue !
Comment a-t-elle obtenue son rôle dans la série ?
Avant Sept à la maison, Mackenzie Rosman n'était pas actrice et avait seulement tourné quelques publicités. Elle débute tout simplement avec la série en 1996, lorsqu'elle est choisie pour le rôle de Rosie. C'est à son audition qu'elle convainc l'équipe lorsqu'elle serre la main à toutes les personnes présentes dans la salle avant de sortir.
Passionnée par les bêtes, elle s'implique dans la protection des animaux et adore les chevaux. Elle fera d'ailleurs de la compétition équestre sur l'une de ses bêtes, "Mentos Junior".
Un drame très personnel
En 2008, Mackenzie Rosman tourne le film surnaturel Lord of the Light de Brian A. Metcalf en donnant la réplique à Brad Dourif et Thomas Ian Nicholas et le drame Proud American de Fred Ashman. Mais cette année-là, la jeune actrice connaît aussi un drame familial avec le décès de sa demi-sœur Katelyn Salmont de la mucoviscidose, une maladie rare touchant les voies digestives et respiratoires. La maladie de Katelyn et Katelyn elle-même étaient apparus en saison 7 et 10 de Sept à la maison.
Très touchée par cette perte, Rosman termine ses contrats en cours, en apparaissant dans le thriller horrifique Ligeia (2009) et dans la série La vie secrète d'une ado ordinaire avec Shailene Woodley (2010-2011), puis fait une pause.
Eloignée des plateaux, mais toujours Sept à la maison
Elle revient sur les écrans en 2013 en tournant coup sur coup deux longs métrages dans lesquels elle n'a pas beaucoup de présence, avant d'obtenir le premier rôle du film d'horreur Nightcomer d'Alain Silver, l'histoire d'une jeune femme atteinte d'un mal mystérieux auquel elle espère trouver un remède. Le film passe hélas inaperçu, et sa carrière à l'écran s'arrête.
Engagée dans la lutte contre la mucoviscidose, Mackenzie Rosman n'oublie pas non plus ses fans de Sept à la maison. Depuis le 1er juillet 2024, elle anime avec Beverley Mitchell (Lucy) et David Gallagher (Simon) un podcast dédié à la série qui revient sur leurs bons moments passés ensemble durant le tournage.
publié le 16 mars, Corentin Palanchini, Allociné