Ce soir sur Disney+ : êtes-vous prêts à revisiter les contes de votre enfance ?

© ABC
Elle a fait revivre les contes de fées mais cette fois ancrés dans notre réalité et a fasciné son public pendant pas moins de 7 années : on a nommé "Once Upon a Time", la magique, la féérique, la mystérieuse à souhait...
Pour Emma Swan (Jennifer Morrison), la vie a été tout sauf heureuse. Mais, le soir de son 28e anniversaire, lorsqu'elle retrouve Henry (Jared S. Gilmore), le fils qu'elle a confié en adoption dix ans plus tôt, tout bascule. Le garçon a désespérément besoin de son aide : il est persuadé, après avoir lu un livre de contes de fées, qu'elle est la fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant, et qu'ils l'ont envoyée loin de la Forêt Enchantée pour la protéger d'une malédiction lancée par la Méchante Reine. Emma refuse d'abord de croire un mot de l'histoire d'Henry, mais découvre bientôt que sa ville natale, Storybrooke, dans le Maine, est bien plus qu'il n'y paraît...
Car c'est là que tous les personnages de contes de fées classiques que nous connaissons sont figés dans le temps, sans aucun souvenir d'eux-mêmes, à l'exception de la Méchante Reine, maire de la ville et mère adoptive d'Henry, Regina Mills (Lana Parrilla). Emma s'embarque ainsi dans un merveilleux et tragique voyage, croisant sur son chemin Blanche Neige, devenue la douce Sœur Mary Margaret Blanchard (Ginnifer Goodwin), le Prince Charmant désormais appelé David Nolan (Josh Dallas), Tracassin (Robert Carlyle), l'effrayant expert en magie noire ou encore le Capitaine Crochet (Colin O'Donoghue). Avec son arrivée, c'est l'espoir de toute une communauté amnésique qui renaît...
Si vous êtes fan de Disney et autres contes de fées, vous connaissez Once Upon a Time, cette série ABC qui a fait ses débuts sur le petit écran en 2011. Reprenant les histoires culte de notre enfance pour les revisiter, elle a remis au goût du jour nombre de nos héros et héroïnes préférés. En effet, l'action se déroule de nos jours dans une bourgade nommée Storybrooke où les contes de fées existent vraiment mais où les protagonistes ont oublié leur véritable identité. On alterne donc entre deux décors : un monde fantastique et une ville balnéaire fictive bien ancrée dans notre réalité.
Créée par deux anciens de Lost - Adam Horowitz et Edward Kitsis -, la série fantastique en a fait rêver plus d'un au cours de ses 7 saisons d'existence. Originale, fascinante et pleine de rebondissements, Once Upon a Time est surtout attachante et magique tout comme les personnages qui la peuplent.
Nommée pour 7 Emmys, notamment pour ses costumes, son maquillage, ses effets visuels et sa musique, Once Upon a Time mise sur l'optimisme, l'espoir et les relations humaines comme l'ont déclaré ses créateurs qui ont insisté sur le message qu'ils souhaitaient faire passer : "malgré toutes les épreuves de la vie, on peut persévérer et trouver la lumière dans l'obscurité".
Fort de succès, le show a hérité en 2013 d'une petite sœur, une série dérivée du nom de Once Upon a Time in Wonderland, composée de 13 épisodes et qui a mis en scène le personnage principal du roman de Lewis Carroll, Alice au pays des merveilles (1865).
Blanche-Neige, Belle, Ariel, Aurore, Cendrillon, Mulan, Merida, Raiponce, Elsa et Anna, Peter Pan, le Capitaine Crochet, Aladdin et Jasmine mais aussi le roi Arthur, Merlin ou encore Lancelot - et tous les personnages qui leur sont liés : tout y est. Revivez-donc leurs histoires magiques et autres contes enchantés, le tout au cours de 156 épisodes à binge-watcher.
Once Upon a Time, créée par Adam Horowitz et Edward Kitsis, avec Ginnifer Goodwin, Jennifer Morrison, Lana Parrilla...
7 saisons disponibles sur Disney+.
publié le 24 juin, Isabelle Ratane, Allociné