Divertissements

Ce soir sur Netflix : ce K-drama n'est pas une simple comédie romantique

temps de lecture  3 minutes

Elle a allié amour, humour et réflexion sociale, tout en devenant un phénomène série adoré : on a nommé "L'Empire du sourire", la drôle, la multidimensionnelle, la pertinente.

© JTBC

Gu Won (Lee Jun-ho) est l'héritier du groupe King, un conglomérat hôtelier de luxe, qui se retrouve au beau milieu d'une guerre d'héritage pour le contrôle du groupe. Bien qu'il ne soit pas très doué en séduction, le jeune homme est connu pour son intelligence et son charme, et surtout pour son mépris des faux sourires.

De son côté, Cheon Sa-rang (Im Yoon-ah) a une personnalité brillante et un sourire parfait. Elle commence à travailler au King Hotel, qui a été le décor de certains de ses plus beaux souvenirs d'enfance. Cependant, elle doit mettre ses souvenirs de côté et s'adapter rapidement aux défis et aux préjugés auxquels elle est confrontée.

Alors que Gu Won rencontre Sa-Rang, il se fascine par le sourire sincère de cette dernière. Entre eux, naît alors une amitié - et plus si affinités - autour de leur désir commun de bonheur véritable.

En 2023, L'Empire du sourire (King The Land de son titre anglophone) a pris d'assaut le petit écran coréen. Diffusée sur la chaîne JTBC et composée de 16 épisodes, elle a rapidement conquis le cœur des téléspectateurs locaux, puis des fans internationaux via Netflix, grâce à son ton à la fois léger et engageant.

La série met en vedette Lee Jun-ho (Celebrity) et Im Yoon-ah (Bon Appétit, Your Majesty), connue aussi sous le nom de Yoona, membre du groupe emblématique de K-Pop Girls' Generation (et de son sous-groupe Girls' Generation-Oh!GG). Ensemble, leur alchimie à l'écran a été l'un des éléments phares du show.

L'Empire du sourire ne se contente pas d'être une simple comédie romantique. Elle propose une intrigue riche et une réflexion fine sur des thématiques de fond telles que les relations de pouvoir entre employeurs et employés, le patriarcat, les dynamiques familiales ou encore les contradictions de la société coréenne contemporaine. Le tout est porté par une mise en scène rafraîchissante et un humour bien dosé qui en font une véritable série feel-good, à la fois divertissante et pertinente. Le show se distingue aussi par des personnages complexes, aux multiples facettes et évolutions.

Dès lors, le succès critique et populaire L'Empire du sourire ne s'est pas fait attendre. Elle a remporté pas moins de 15 prix prestigieux : 3 récompenses pour la série elle-même, 7 pour la performance exceptionnelle de Lee Jun-ho, et 3 pour celle d'Im Yoon-ah. Leur duo a également été couronné Meilleur couple lors des APAN Star Awards 2023, témoignant de la justesse et de la complicité de leur jeu. Enfin, Ahn Se-ha a été salué pour son rôle secondaire lors des Korea Drama Awards, ajoutant une touche supplémentaire de reconnaissance au casting de cette série acclamée.

- Vous voulez découvrir un autre K-Drama incontournable sur Netflix ? Voici une série là aussi avec amour et entreprise à hériter, mais avec une touche fantastique ajoutée !

Grâce à une écriture intelligente, un casting brillant et une mise en scène dynamique en plus d'une belle profondeur psychologique et narrative, L'Empire du sourire, notée 4 sur 5 par les spectateurs d'AlloCiné, réussit à allier divertissement et réflexion sociale. Son succès retentissant a fait d'elle l'une des séries phénomènes de 2023, à voir si ce n'est pas déjà fait.

L'Empire du sourire, créée par Cheon Sung-il, avec Lee Jun-Ho, Im Yoon-ah, Ahn Se-ha...

1 saison disponible sur Netflix.

publié le 2 septembre, Isabelle Ratane, Allociné

Liens commerciaux