Ce soir sur Netflix : noté 4,2 sur 5, c'est l'un des 10 meilleurs K-dramas coréens à voir sur la plateforme

© JTBC
Il a été le K-Drama incontournable de 2020 et a fait partie de nombreuses listes des meilleures séries du genre à regarder sur Netflix cette même année : on a nommé "Itaewon Class", la populaire, la vengeresse, l'humaine surtout.
Le premier jour de son entrée au lycée, Park Sae-ro-yi (Park Seo-joon) frappe un camarade de classe qui en intimidait un autre. Cependant, l'intimidateur n'est autre que le fils du PDG Jang Dae-hee (Yoo Jae-Myung) qui dirige l'entreprise Jangga Group où travaille son père. Le PDG exige alors du jeune homme qu'il s'excuse mais Sae-ro-yi refuse et se voit expulsé de son école tandis que son père perd son travail. Bientôt, ce dernier meurt dans un accident de moto causé par le fils du PDG. Brûlant de colère, Sae-ro-yi s'en prend à lui : il est arrêté et condamné à trois ans de prison pour agression violente.
Après sa sortie de prison, il n'a désormais qu'une seule mission : faire tomber le puissant conglomérat alimentaire Jangga Group. Malgré son passé de détenu, il réussit à ouvrir un bar-restaurant et s'efforce d'en faire une franchise de premier plan, en débutant dans le quartier animé d'Itaewon de Séoul. Il rassemble pour cela un groupe de marginaux, mené par l'influenceuse Jo Yi-Seo (Kim Da-mi). Ensemble, ils devront faire face à un adversaire puissant pour réaliser leur rêve ambitieux.
Début 2020, Itaewon Class a pris le monde du petit écran d'assaut, tout d'abord dans son pays natal sur la chaîne JTBC, puis sur Netflix, où elle sera diffusée dans le monde entier. Basée sur le webtoon du même nom, elle est notée 4,2 sur 5 par les spectateurs d'AlloCiné qui l'ont adoré.
Véritable succès donc, Itaewon Class a remporté le prix de la meilleure série dramatique aux 25e Asian Television Awards. Après tout, son public a largement été fasciné si bien que son épisode final a enregistré un taux d'audience national de 16,548 % ce qui est le cinquième meilleur score d'audience de JTBC et qui a fait de la série le 14e drama le mieux noté de l'histoire de la télévision par câble coréenne.
En plus de son intrigue puissante et de son scénario bien ficelé, de son jeu d'acteur de qualité et de sa réalisation soignée, de ses personnages attachants avec son héros charismatique, incarné par l'excellent Park Seo-joon, dont on aime suivre l'ascension, et de ses deux histoires d'amour magnifiques, le drame a également été salué pour sa représentation réaliste de sujets tels que les préjugés et la discrimination envers les étrangers, les ex-détenus et la communauté LGBT, ainsi que la représentation des comportements odieux des chaebols - ces riches dynasties familiales possédant de grandes entreprises sud-coréennes.
En 2020, le magazine Time a ainsi inclus Itaewon Class dans sa liste des "10 meilleurs dramas coréens à regarder sur Netflix", tandis que Forbes a inclus la série dans sa liste des "13 meilleurs dramas coréens". De son côté, The Guardian a mentionné le show dans un article recommandant des séries coréennes à regarder après avoir terminé Squid Game. Par ailleurs, Google Trends a révélé que la série était le programme dramatique/de divertissement le plus recherché en 2020 et le quatrième terme le plus recherché au niveau national cette année-là en Corée du Sud.
Au menu, ce sont donc 16 épisodes à consommer sans modération qui vous attendent dans ce K-Drama ultra populaire, touchant et plus optimiste qu'on pourrait l'imaginer. Une belle leçon de vie à voir immédiatement.
Découvrez la bande-annonce de la série ci-dessous :
Itaewon Class, créée par Gwang Jin, avec Park Seo-Joon, Kim Da-mi, Yoo Jae-Myung...
1 saison disponible sur Netflix.
publié le 4 mars, Isabelle Ratane, Allociné