Divertissements

Ce soir sur Netflix : une expérience émotionnelle unique vous attend dans ce K-drama

temps de lecture  2 minutes

Entre romance et fantastique, elle a exploré l'amour au-delà du temps, le tout avec souvenirs enfouis et destinées s'entrelaçant : on a nommé "J'irai te voir dans ma prochaine vie", l'éthérée, la nostalgique, l'intemporelle.

© TVN

Depuis sa première réincarnation, Ban Ji-eum (Shin Hye-sun) se souvient parfaitement de toutes ses vies passées. Après avoir vécu près de mille ans, sa 18e vie - dans laquelle elle s'appelait Yoon Joo-won et était proche d'un jeune garçon nommé Moon Seo-ha - est brutalement interrompue par un accident tragique. Elle décide alors de consacrer la suivante à retrouver Moon Seo-ha (Ahn Bo-hyun), maintenant adulte.

Adaptée d'un webtoon du même nom écrit par Lee Hye, J'irai te voir dans ma prochaine vie (aussi connue sous son titre anglophone See You in My 19th Life) a tout d'abord conquis le public coréen sur la chaîne locale tvN en 2023, avant de gagner le cœur du reste du monde sur Netflix.

Et du cœur, ça, la série en a à revendre. En effet, elle séduit par sa capacité à mêler habilement romance, fantastique, mystère et drame émotionnel profond. Ce qui la différencie des nombreuses romances du petit écran, c'est son concept singulier : celui de la réincarnation pleinement consciente. En effet, l'héroïne se souvient de toutes ses vies passées, un point de départ qui donne lieu à une réflexion sensible sur le temps, la mémoire, la perte, les regrets et l'amour qui transcende les époques.

Mais attention, le show ne se contente pas de capitaliser sur son idée originale : il l'enrichit avec une narration soignée, une mise en scène délicate et une atmosphère où chaque détail visuel sert l'émotion. Sans oublier la performance de Shin Hye-sun (Still 17, Mr. Queen, Retour à Samdal-ri) dans le rôle principal qui apporte une vraie profondeur au personnage de Ban Ji-eum, à la fois résiliente, drôle et tragiquement humaine. Opposée à elle, Ahn Bo-hyun (Itaewon Class, Descendants of the Sun, My Name) incarne un homme blessé, enfermé dans ses douleurs passées, qui s'ouvre lentement aux autres, ce qui crée une tension romantique subtile mais envoûtante.

- Vous voulez découvrir un autre K-Drama avec vies antérieures et destins liés sur Netflix ? En voici un avec un démon adoré...

Au-delà de la simple romance, J'irai te voir dans ma prochaine vie questionne ce que signifie vraiment aimer quelqu'un : est-ce une affaire de hasard, de timing ou bien d'âmes qui se retrouvent, vie après vie ?

La série parle aussi de guérison, de pardon et de ce que l'on choisit de transmettre ou d'oublier d'une existence à l'autre. Du haut de ses 12 épisodes qu'on ne peut s'empêcher d'enchaîner, elle dépasse ainsi le cadre de la simple comédie romantique pour proposer une expérience émotionnelle à la fois tendre, poétique, humaine et intemporelle à ne pas manquer.

J'irai te voir dans ma prochaine vie, réalisée par Lee Na-jeong et écrite par Choi Young-Rin, avec Shin Hye-sun, Ahn Bo-hyun, Ha Yoon-kyung...

1 saison disponible sur Netflix.

Découvrez la bande-annonce de la série ci-dessous :

publié le 14 octobre, Isabelle Ratane, Allociné

Liens commerciaux