Cette série de science-fiction fête ses 62 ans : sa nouvelle saison est à découvrir dès aujourd'hui !

© BBC
En diffusion depuis 1963, cette célèbre série de science-fiction dévoile dès aujourd'hui sa nouvelle saison inédite à retrouver sur Disney+ !
Depuis 1963, plusieurs générations de téléspectateurs se sont passionnées pour les aventures de Doctor Who. Et depuis 2024, la série a entrepris un nouveau virage pour s'adresser au jeune public.
Ce deuxième reboot de la série culte (après celui de 2005) voit Ncuti Gatwa prêter ses traits au Seigneur du Temps. Il succède à David Tennant, un ancien interprète du Docteur revenu à l'occasion des épisodes spéciaux du soixantième anniversaire.
Le concept de Doctor Who est le suivant : un extraterrestre de la planète Gallifrey voyage dans le temps et l'espace grâce à son vaisseau spatial TARDIS, camouflé comme une cabine téléphonique. Accompagné dans ses aventures par des compagnons, ce dernier possède le pouvoir de se régénérer - et donc de changer d'apparence - chaque fois que sa vie est en danger.
La nouvelle saison de Doctor Who va surprendre les fans
Ceci explique pourquoi le Docteur a changé d'apparence une quinzaine de fois depuis les grands débuts de la série en 1963. L'autre particularité du programme est de faire apparaître de prestigieux invités. Cette nouvelle saison de Doctor Who verra notamment apparaître Alan Cumming (X-Men 2), mais également Varada Sethu (Andor) dans le rôle de la nouvelle compagne Belinda Chandra.
Pour la première fois depuis ses débuts, la série proposera un épisode animé. Des productions animées Doctor Who ont certes déjà vu le jour, mais il s'agissait de reproductions d'épisodes perdus (la BBC n'avait pas conservé de copies de certains des plus anciens épisodes). La preuve qu'après plus de soixante ans d'existence, Doctor Who n'a pas encore fini de nous surprendre !
Les épisodes de la nouvelle saison de Doctor Who sont à retrouver chaque samedi en exclusivité sur Disney+.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !
publié le 12 avril, Clément Cusseau, Allociné