Clem sur TF1 : un acteur balance sur Victoria Abril et ne veut plus jamais tourner avec, "Je ne supportais plus qu'elle..."

Bande-annonce de Clem - © Vidéo : extrait TF1 - Photo : Ch. Lartige/Merlin Productions/TF1
Le lundi 24 février 2025, Clem (Lucie Lucas) sera de retour sur TF1 avec un double épisode. Et à cette occasion, elle sera accompagnée de Jean-Paul, son père, toujours incarné par Laurent Gamelon. Une apparition surprenante, qui s'explique... par l'absence de Victoria Abril (Caroline).
Surprise. Malgré la diffusion de son dernier épisode en novembre 2023 au terme de sa saison 13, Clem va finalement effectuer son retour le 24 février 2025 sur TF1 avec un double épisode inédit. Et pour l'occasion, en plus d'amener les personnages dans de nouveaux décors (exit la ville, place à la montagne pour une randonnée familiale afin de disperser les cendres de mamie So'), les fans y retrouveront un personnage culte.
Un retour qui s'explique par une absenceEn effet, sept ans après son départ de la série, Laurent Gamelon a finalement accepté de reprendre son rôle de Jean-Paul Boissier, le père de Clem (Lucie Lucas). Un choix surprenant ? Pas vraiment. À en croire ses propos dans une interview accordée à Télé 7 Jours, cela s'explique notamment par l'absence de Victoria Abril, l'interprète de Caroline Munoz Ferran.
Interrogé sur ce qui l'a convaincu de revenir, le comédien a rappelé son attachement à la série, avant de préciser : "Du moment que Victoria (Abril), par ailleurs excellente comédienne, ne figure pas au casting". Une remarque détonante, d'autant que celle-ci n'a rien à voir avec les accusations d'agressions sexuelles dont elle a pu faire l'objet.
"Je ne supportais plus..."En réalité, si Laurent Gamelon ne voulait pas retrouver son ancienne partenaire de jeu, c'est tout simplement parce qu'il ne supportait plus ses manières lors d'un tournage. "J'avais quitté la série, car je ne supportais plus qu'elle arrive systématiquement en retard, a-t-il lancé. Pour changer de pull, ça lui prenait quarante minutes. Ensuite, il fallait qu'elle refasse sa coiffure et son maquillage."
Une situation difficile à accepter pour l'acteur, qui le mettait mal du côté de sa vie privée. "À l'époque, en plus, j'avais encore des enfants en bas âge, a-t-il soufflé. Il était hors de question que je les sacrifie à cause des retards de Madame..."
Vous l'aurez compris, si jamais vous aviez encore un espoir de retrouver Caroline à l'écran, d'une façon ou d'une autre, c'est râpé.
publié le 17 février, Quentin Piton , Purebreak