Actus séries

D'abord annulée puis sauvée avant d'être à nouveau annulée, cette série policière quitte bientôt Netflix

© CBS

Le 30 avril prochain, Netflix retirera de son catalogue les 6 saisons de cette série policière d'action particulièrement populaire en France.

Après avoir fait tourner des têtes dans Les Feux de l'amour et avoir traqué des tueurs dans Esprits criminels, Shemar Moore a décroché en 2017 la tête d'affiche de S.W.A.T, la série créée par Shawn Ryan (et également reboot de Section 4).

Il campe un lieutenant tiraillé entre sa loyauté envers ses origines modestes, dont ses amis de la rue avec qui il a grandi et qui n'ont pas aussi bien tourné que lui, et son devoir envers ses co-équipiers... Une dualité qui finit par prendre tout son sens lorsqu'il se voit chargé d'organiser une unité hautement qualifiée pour protéger les citoyens de Los Angeles.

Diffusée de l'autre côté de l'Atlantique sur CBS, SWAT fait partie de ses titres incontournables de la chaîne, au même titre que NCIS et FBI. La série compte à ce jour 8 saisons et 6 d'entre elles sont disponibles sur Netflix. Enfin, jusqu'au 30 avril inclus.

C'est l'occasion pour les fans de cette série notée 3,8/5 de se faire un nouveau visionnage et pour ceux qui ont raté la diffusion sur TF1 de faire la rencontre du charismatique Hondo et de ses partenaires campés par Jay Harrington, Stephanie Sigman ou encore David Lim.

Des montagnes russes émotionnelles

Ceux qui suivent de près l'actualité de S.W.A.T savent que la série aurait pu s'arrêter justement à l'issue de la sixième saison. Après l'avoir annulée une première fois, la chaîne américaine a finalement choisi de la renouveler pour une dernière saison, qui aurait dû être la dernière. Mais face à des scores assez honorables l'année suivante, CBS ravit les fans en lui offrant une nouvelle salve d'épisodes.

Mais en mars dernier, le couperet tombe. Cette fois, c'est la fin pour S.W.A.T qui s'achèvera bien cette année. Au grand dam de Shemar Moore qui n'hésite pas à toquer à la porte de la concurrence pour sauver sa série de l'annulation. Est-ce que cet acharnement va porter ses fruits ? Réponse d'ici quelques semaines ou quelques mois.

D'ici là, il vous reste encore un peu de temps pour rattraper la série sur Netflix.

publié le 6 avril, Chaïma Tounsi-Chaïbdraa, Allociné

Liens commerciaux