Actus séries

Daredevil sur Disney+ : pourquoi l'épisode 2 est-il dédié à l'interprète de Hector Ayala ?

© Capture d'écran / Disney+

L'épisode 2 de "Daredevil: Born Again" est dédié à Kamar de los Reyes, un nouveau personnage introduit dans cette saison. Retour sur cet acteur et ce personnage connu de l'univers Marvel.

Attention, spoilers ! Cet article dévoile l'intrigue de l'épisode 2 de Daredevil: Born Again. Si vous ne l'avez pas vu et ne souhaitez pas en connaître la teneur, ne poursuivez pas votre lecture.

Dès les premières minutes de l'épisode 2 de Daredevil: Born Again, un carton apparaît à l'écran rendant hommage à Kamar de los Reyes. Peu après, son personnage, Hector Ayala, fait son apparition dans une scène marquante. La séquence se déroule le soir du Nouvel An : Hector descend dans une station de métro quasi déserte.

Sur le quai, il aperçoit deux hommes en train d'agresser un troisième. Sans hésiter, il intervient pour secourir la victime, utilisant ses talents de combattant. Mais au cours de l'affrontement, l'un des agresseurs chute sur les rails et est percuté par une rame de métro. Un drame qui risque d'avoir de lourdes conséquences pour Ayala. Et ce d'autant plus qu'il s'avère être un justicier connu sous le nom de White Tiger.

Kamar de los Reyes, disparu en décembre 2023, était un acteur connu pour son rôle d'Antonia Vega dans le soap On ne vit qu'une fois, rôle qu'il a tenu pendant 14 ans entre 1995 et 2009, et ses nombreuses apparitions à la télévision et au cinéma. Son interprétation de White Tiger dans Daredevil: Born Again devait marquer une étape importante dans sa carrière, en portant à l'écran un super-héros emblématique des comics Marvel.

Hector Ayala, le premier White Tiger de Marvel

Créé en 1975 dans un numéro du comics The Deadly Hands of Kung Fu (où sont apparus Shang Shi et Iron Fist), Hector Ayala est le tout premier héros latino de Marvel Comics. Ce jeune portoricain découvre par hasard trois amulettes mystiques lui conférant une force et une agilité surhumaines, et devient ainsi White Tiger. Son parcours est marqué par des injustices, notamment lorsqu'il est accusé à tort de crimes qu'il n'a pas commis, une thématique récurrente dans son arc narratif.

Dans les comics, Hector Ayala devient un justicier redoutable mais finit tragiquement, injustement condamné et abattu devant un tribunal. Sa mort ne signe pas la fin du White Tiger, puisque plusieurs héritiers reprendront le flambeau, notamment sa nièce Angela Del Toro et sa sœur Ava Ayala. Une notion d'héritage qui pourrait être au cœur de l'adaptation de Daredevil: Born Again ? Il est encore trop tôt pour le dire.

Un décès survenu en décembre 2023

La dédicace à Kamar de los Reyes au début l'épisode 2 commémore donc la mort tragique de l'acteur en décembre 2023. Kamar de los Reyes serait décédé la veille de Noël, peu de temps après avoir été diagnostiqué d'un cancer. Outre Daredevil : Born Again, Kamar de los Reyes a été connu pour les séries Sleepy Hollow et All American.

Le rôle d'Hector Ayala marque l'une des rares diffusions posthumes de sa carrière, l'autre étant son rôle dans le jeu vidéo Indiana Jones et le Cercle ancien en 2024.

publié le 6 mars, Emilie Semiramoth, Allociné

Liens commerciaux