Actus séries

De Roméo et Juliette à Nos Chers Voisins, qui est Joy Esther, l'interprète de Victoria dans Tout pour la lumière ?

© Tout pour la lumière/Capa/Olivier Martino

Dans Tout pour la Lumière, Victoria est revenue en ville après vingt ans d'absence. Mais qui est Joy Esther, la star de la série et interprète de ce personnage phare ? On vous dit tout !

Tout pour la lumière est enfin disponible sur TF1 ! Chaque jour, les téléspectateurs peuvent ainsi découvrir un épisode inédit de la série événement à partir de 18h. Portée par un casting talentueux, la série suit les pas de Victoria Vargas revenue à La Ciotat après l'accident de sa mère.

Elle y retrouve ses anciens amis et surtout le Studio Lumière, une école de chant et de danse dans lequel, elle a fait ses premiers pas d'artiste. Mais alors, qui est Joy Esther, l'interprète de cette nouvelle héroïne qui promet de vous faire chanter et danser cet été ?

Née le 14 juin 1984 à Lyon, Joy Esther est, avant tout, une chanteuse. D'origine française et espagnole, la jeune femme est passionnée de chant et de théâtre depuis son plus jeune âge. Enfant, elle suit déjà des cours dans ces deux disciplines avant d'entrer au Cours Florent pendant trois ans.

C'est à l'âge de huit ans qu'elle entame sa carrière en apparaissant dans des publicités. Par la suite, elle joue dans différents téléfilms tout en continuant de suivre des cours de comédie et de se perfectionner en musique en s'initiant à la guitare et au piano.

Joy Esther commence sa carrière dans la comédie musicale Belles belles belles

Si elle passe par le théâtre entre 1997 et 1999, c'est en décrochant l'un des rôles principaux de Belles belles belles, une comédie musicale consacrée à Claude François, qu'elle connaît son premier succès. Elle a, à peine, 19 ans !

Forte de cette popularité, Joy Esther rejoint ensuite le casting de la série Même âge, même adresse. Mais elle est de nouveau propulsée sur le devant de la scène lorsqu'elle reprend en 2006 le rôle de Cécilia Cara dans la comédie musicale : Roméo et Juliette.

A l'occasion de la tournée asiatique, la jeune femme joue à guichets fermés et enchaîne les représentations aux côtés de la troupe de 2007 à 2009. Elle sera également présente pour 42 spectacles au Palais des Congrès lorsque Roméo et Juliette revient en France.

Ils repartent ensuite au Japon et en Chine fin 2012. Avant ça, Joy Esther s'essaie à la présentation et devient animatrice sur NRJ12 aux côtés de Romuald Boulanger. Elle continue également sa carrière de comédienne en incarnant Noémie lors de la saison 4 de la série Chante!

Joy Esther est propulsée sur le devant de la scène grâce à Nos chers voisins

Mais c'est le rôle de Chloé Varenko dans Nos chers voisins qui devient son personnage le plus emblématique. Elle se glisse dans sa peau durant cinq ans et s'installe durablement dans le quotidien des Français.

Par la suite, elle apparaît dans le téléfilm On se retrouvera basé sur le livre de Laëtitia Milot puis dans Camping Paradis, Léo Mattéi ou encore R.I.S police scientifique. En parallèle, Joy Esther participe à la saison 8 de Danse avec les stars où elle est la partenaire d'Anthony Colette.

Aujourd'hui, elle incarne le rôle de Victoria dans Tout pour la lumière qui lui permet de réunir ses deux passions : la comédie et le chant.

Rendez-vous chaque jour de la semaine à partir de 18h pour découvrir un épisode inédit de Tout pour la lumière sur TF1 et en replay sur la plateforme TF1+ !

publié le 24 juin, Betty Ramez, Allociné

Liens commerciaux