Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1899 du jeudi 13 mars 2025 [SPOILERS]

© TF1
Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... Au pied du mur, Sidonie avoue tout à Timothée. Victoire tente sa chance, après le départ de Marine. François convoque Lilou et Bastien. Il demande au coupable de se dénoncer.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Jeudi 13 mars dans Demain nous appartient...
Sidonie tient Victor pour responsable de la mort de sa mère
Au commissariat, Timothée raconte à Manon le souvenir d'enfance qui lui est revenu en mémoire la veille. Sidonie n'est autre que la fille de Stéphanie Ratajski, l'ex associée et meilleure amie de sa mère. Ils étaient proches quand ils étaient enfants, puis se sont perdus de vue lorsque Stéphanie est morte et qu'il est parti aux États-Unis avec sa mère.
Timothée a donc fait des recherches sur Sidonie et a découvert qu'elle lui avait également menti sur ses études. Elle est en licence de droit à Montpellier et non en astrophysique. Il aimerait donc comprendre pourquoi elle lui a menti. Manon l'encourage à la confronter directement.
Elle accompagne Timothée chez Sidonie. Celle-ci explique alors qu'elle s'est rapprochée de lui parce qu'il travaille dans la police. Quand sa mère est morte, tout le monde a conclu à un suicide. Mais Sidonie, tout comme son père décédé trois mois plus tôt, n'y croit pas. Elle pense qu'elle a été assassinée. Elle a d'ailleurs retrouvé des billets d'avion pour Tokyo achetés par sa mère la veille de sa mort. Pour Sidonie, c'est la preuve qu'elle avait encore des projets pour l'avenir.
Timothée reproche à Sidonie de l'avoir manipulé en jouant notamment sur ses sentiments pour obtenir ce qu'elle voulait alors qu'elle n'avait qu'à lui demander. La jeune fille est toutefois persuadée qu'il aurait refuser de l'aider car elle soupçonne Victor d'avoir tué sa mère.
Après quoi, Timothée se rend chez son père pour le confronter à ce sujet. Victor nie en bloc. Il affirme n'avoir jamais voulu aucun mal à Stéphanie et accuse Sidonie de le manipuler. Il supplie son fils d'arrêter de la voir.
De retour au commissariat, Timothée appelle sa mère aux États-Unis pour lui parler de la situation. Celle-ci lui confirme que Stéphanie s'est suicidée. Malgré tout, Timothée pense que la théorie de Sidonie est plausible. Manon et Roxane continuent de fouiller. Elles retrouvent le dossier d'enquête de l'époque ainsi que le rapport du détective privé engagé par le père de Sidonie mais tous deux indiquent qu'il s'agit d'un suicide. Notamment l'angle du coup de feu, la position du corps, et la lettre d'adieu bouleversante que Stéphanie a laissé.
De son côté, Victor retrouve Charles qui l'informe que Sidonie n'a pas quitté son domicile depuis que Timothée est allé la voir un peu plus tôt dans la journée. Victor paye Charles pour ses services et le tiendra au courant pour la suite.
Il se rend ensuite chez Sidonie pour la menacer de s'en prendre à elle si elle continue à fréquenter Timothée. Mais la jeune fille ne se laisse pas faire. Elle déclare qu'il finir par payer pour ce qu'il a fait.
Le soir, Sidonie débarque au commissariat avec une marque rouge autour du cou. En pleurs, elle avoue à Timothée et Manon que Victor a essayé de l'étrangler...
Victoire embrasse Fred
Fred emmène Marine à la gare pour qu'elle rentre à Paris. La jeune femme est morose. Elle est persuadée que Fred va craquer pour Victoire en son absence. Alors que Fred tente de la rassurer, Samuel, qui fait son jogging dans le coin, vient les saluer. Il se sent rapidement de trop et les laisse en tête-à-tête.
Plus tard, Victoire tombe sur Fred au Spoon et remarque son air triste. Quand il explique qu'il vient de quitter Marine, Victoire pense aussitôt qu'ils ont rompu. Mais Fred précise qu'il l'a simplement quitté à la gare. Pour éviter un malaise, Victoire coupe court et file à l'hôpital. Sur place, elle se confie à Samuel, morte de honte. Ce dernier avoue qu'il semble néanmoins y avoir de l'eau dans le gaz entre Marine et Fred.
Victoire décide alors de retrouver Fred à la sortie du lycée pour l'interroger au sujet de Marine. Fred révèle que cette dernière est effectivement jalouse d'elle et qu'elle s'imagine qu'il va se passer quelque chose entre eux pendant son absence. Victoire déclare qu'il se passe effectivement quelque chose entre eux, puis l'embrasse. Fred finit par la repousser, expliquant qu'il ne peut pas faire ça à Marine.
Le soir, complètement désespérée, Victoire se confie à Samuel et se descend une bouteille de vin à elle toute seule. Elle est déterminée à dire à Fred qu'elle a des sentiments pour lui. Mais Samuel la dissuade de faire quoi que ce soit dans son état.
Bastien couvre Lilou
Au lycée, François convoque Bastien et Lilou à la fin de son cours car il s'est rendu compte que l'un a copié sur l'autre pour un devoir sur Flaubert. Il laisse 24h au coupable pour se dénoncer, sinon il mettra 0/20 aux deux élèves.
Dans le couloir, Bastien reproche à Lilou de l'avoir copié mot pour mot, ce qui a aidé leur professeur à se rendre compte de leur tricherie. Persuadée que Lehaut aura tout oublié d'ici peu de temps, Lilou n'a pas l'intention de se dénoncer. Elle embrasse Bastien en le remerciant de l'avoir aidé pour le devoir.
Plus tard, Bastien en parle avec Violette qui le soupçonne aussitôt d'avoir protégé Lilou parce qu'il a encore des sentiments pour elle. Le jeune homme nie. Violette souligne néanmoins l'injustice que cela représente pour Bastien s'il obtient effectivement un 0/20.
Bastien décide alors de retourner voir François pour lui dire que c'est lui qui a triché. Le prof lui met 5/20 pour son honnêteté, précisant qu'il mettra un 15 à Lilou pour son excellent travail.
publié le 12 mars, Lucie Peronne, Allociné