Divertissements

Demain nous appartient : ""Il faisait 45 degrés"... Salomé Benitha (Violette) nous dévoile les coulisses du Boot Camp

temps de lecture  2 minutes

Depuis quelques jours, les élèves de Georges Brassens participent à un bootcamp. Salomé Benitha, l'interprète de Violette, dévoile à Allociné les coulisses de ce tournage pas comme les autres.

© Capture d'écran/TF1

Depuis le 17 octobre dernier, Violette (Salomé Benitha), Ellie (Carla Roturier), Marceau (David Mousset), Kevin (Gabin Visona), Bastien (Nicolas Jacquens) et plusieurs de leurs camarades participent à un Boot Camp en pleine nature afin de renforcer la cohésion d'équipe et vivre une aventure hors du commun.

L'occasion pour les comédiens de quitter les décors habituels de Demain nous appartient et d'offrir aux téléspectateurs une intrigue dépaysante et pleine d'humour.

Pour cette arche pas comme les autres, les caméras de la série se sont installées du 12 au 29 août au domaine de Bessilles, un vaste parc situé dans la commune de Montagnac dans l'Hérault. Un tournage exceptionnel mais pas de tout repos.

"Il faisait 45 degrés"

Si les épisodes diffusés actuellement collent parfaitement à la saison automnale, les comédiens ont quant à eux tourné en pleine canicule et en période d'alerte incendie.

"Il faisait 45 degrés. On a tourné en pleine période de canicule pendant les alertes incendie", explique Salomé Benitha, l'interprète de Violette, au micro d'Allociné.

Quelques jours avant le tournage, un important feu s'était déclaré au domaine de Bessilles, ravageant près de 20 hectares de pinède.

"C'était impressionnant parce qu'on a tourné à la limite de là où c'était brûlé. Pour le coup, on a été très sensibilisés aux incendies. C'était très éprouvant. Il faisait hyper chaud", précise la comédienne.

Un tournage éprouvant mais inoubliable

Malgré des conditions extrêmes, la bonne humeur n'a jamais quitté le plateau.

"C'était hilarant !", confie Salomé Benitha avant d'ajouter, "On a rigolé du début à la fin. On avait énormément de séquences à faire chaque jour, avec très peu de temps. On a dû faire rentrer des ronds dans des carrés. Mais on a beaucoup rigolé. Axel Kiener, c'est vraiment le clown de l'équipe. Avec Roby Schinasi, ils étaient infernaux (rires). C'était un vrai spectacle. On a beaucoup rigolé, c'était génial. C'était un tournage mémorable, éprouvant et tellement drôle".

Si elle ne devait retenir qu'un souvenir, Salomé Benitha garderait celui de la scène de l'épreuve avec les cordes où Ellie gagne face à Salomé. "C'est la scène où on a le plus rigolé. Entre les prises, Axel Kiener faisait une danse trop drôle, j'ai tout filmé. Je suis en train de monter un making-of du bootcamp, vous aurez bientôt les preuves (rires). On était tellement fatigués qu'on bafouillait, on oubliait des mots. Je suis partie pleurer de rire sous les rondins de bois. J'étais incapable de rester sérieuse, ils me faisaient trop rigoler !".

Une touche de Koh-Lanta sur le plateau

Pour parfaire l'immersion, les épreuves du Boot Camp ont été pensées dans le moindre détail. Pour la petite anecdote, les accessoires utilisés ont été fabriqués par les mêmes équipes que celles de Koh-Lanta.

"Tous les rondins de bois utilisés pour les épreuves ont été fabriqués par les mêmes équipes que pour les jeux de Koh-Lanta. On avait la même expertise sur nos jeux et on avait un peu l'impression d'y être nous aussi (rires)", conclut la comédienne.

publié le 28 octobre, Jennifer Radier, Allociné

Liens commerciaux