Divertissements

Dragon Ball Daima : vous n'avez pas aimé la fin de l'anime ? Le producteur non plus, "Ce n'était pas vraiment le plan"

temps de lecture  2 minutes

On ne sait pas encore si la licence Dragon Ball produira un nouvel anime suite à la disparition d'Akira Toriyama, mais la série Daima continue de faire réagir. Et selon le producteur, les 20 épisodes auraient été produits en impro totale...

La bande-annonce de Dragon Ball Daima. / Énorme boulette, la date de fin de Dragon Ball Daima aurait été dévoilée par erreur (et ça approche très vite) - © Vidéo et capture d'écran : Toei Animation

C'est le 28 février 2025 que Dragon Ball Daima - dernier anime en date de l'univers imaginé par Akira Toriyama, a pris fin sur Fuji Television (Japon) et Crunchyroll (France). Et alors qu'une nouvelle série pourrait prochainement voir le jour, les fans ne digèrent toujours pas ce projet en 20 épisodes de la Toei.

Dragon Ball Daima, un anime produit en totale improAccusé d'être répétitif, vain, peu original... Dragon Ball Daima a fortement déçu le public qui espérait retrouver le DBZ de la grande époque, mais qui s'est finalement retrouvé devant un sous DBGT. Une déception que comprend parfaitement Akio Iyoku, le producteur. Dans les bonus du Blu-ray de la série, ce dernier a confessé que Daima avait été créée... à l'arrache.

"En réalité, l'histoire n'était même pas complète au début de la production, a-t-il soufflé. On avait seulement reçu la moitié de l'histoire, peut-être jusqu'aux épisodes 9 et 10".

Et alors que Toriyama n'était pas censé s'investir autant, le papa de Goku n'aurait cessé d'imposer ses idées au fil du temps : "Quand la production était enfin pleinement lancée, on a ensuite reçu des scripts pour la suite de la part de Toriyama et on a donc dû faire avec".

"Ce n'était pas vraiment le plan qu'on avait au début"Or, si personne ne se plaint d'avoir vu le mangaka travailler autant, c'est plutôt la façon de procéder qui a fait perdre quelques cheveux en interne. "Avec la façon dont ça s'est passé, on était sous tension", a déploré le producteur, qui a par la suite ajouté, "Honnêtement, je n'imaginais pas que l'histoire irait dans cette direction..."

Une confidence surprenante (et frustrante) ? Oui, mais qui n'est pas la pire. Toujours selon Iyoku, la création du dernier épisode aurait ressemblé à un puzzle sous forme d'improvisation géante. "Concernant le rythme du final, on a vraiment passé notre temps à le faire, et le refaire, a-t-il regretté. On en était à tester toutes les alternatives pour trouver la meilleure séquence et le meilleur contenu".

Sans rien dévoiler des séquences qui auraient été sujettes à diverses modifications, le producteur a malgré tout reconnu que le plan initial était très différent du résultat final : "Pour cette partie de l'histoire - concernant qui fait quoi et dans quel ordre, on a pas mal évolué. Ce n'était pas vraiment le plan qu'on avait au début".

Une honnêteté qui lui fait honneur, mais qui ne vient pas réparer notre déception...

publié le 11 octobre, Quentin Piton , Purebreak

Liens commerciaux