Elle est numéro 1 dans 80 pays et pourtant, vous êtes sûrement passés à côté de cette super série de science-fiction
temps de lecture 2 minutes
Après deux ans d'attente, AppleTV+ a mis en ligne les premiers épisodes de la saison 3 de cette série de science-fiction qui cartonne un peu partout dans le monde. Mais en France, elle reste encore confidentielle.
© AppleTV+
Si vous cherchez une bonne série de science-fiction, tournez-vous vers AppleTV+. La plateforme américaine a produit au fil des années des programmes de qualité et parmi eux se trouvent Foundation.
Lancée en 2021, elle adapte le recueil de nouvelles signé Isaac Asimov, une œuvre-fleuve jugée inadaptable. Mais force est de constater que les deux showrunners David S. Goyer et Josh Friedman ont fait un travail remarquable de vulgarisation.
La géant du streaming a lancé il y a quelques jours la saison 3, présentée comme la presse comme l'une des plus abouties et spectaculaires. Et les chiffres ne trompent pas. La série de science-fiction est numéro 1 dans 80 pays sur AppleTV+ devant la sportive Stick et l'élégante The Buccaneers, d'après le site Flixpatrol.
Le grand méchant de la série se dévoile !
Portée par des moyens importants (bien que revus à la baisse en amont du tournage), la saison 3 de Foundation monte le niveau d'un cran avec l'introduction du grand méchant de l'univers imaginé par Asimov, un mutant qui se fait appeler la Mule. Pilou Asbæk (Euron Greyjoy dans Game of Thrones) a été choisi pour se glisser dans la peau de ce guerrier qui a le pouvoir de manipuler l'esprit des gens.
Les nouveaux épisodes - qui adaptent le deuxième roman et une partie du troisième - se déroulent 152 ans après les événements de la saison 2 :
La Fondation s'est solidement établie bien au-delà de ses modestes débuts, tandis que l'Empire de la dynastie Cleon est en déclin. Alors que ces deux puissances galactiques tentent de nouer une alliance fragile, une nouvelle menace surgit.
Celle d'un redoutable chef de guerre connu sous le nom de Le Mulet, prêt à conquérir l'univers par la force physique et militaire... mais aussi par le contrôle de la pensée. Qui gagnera ? Qui perdra ? Qui vivra, et qui mourra ? Tandis que Hari Seldon (Jared Harris), Gaal Dornick (Lou Llobell), les Cléons et Demerzel s'affrontent dans une partie d'échecs intergalactique aux enjeux mortels dont nul ne peut prédire l'issue.
Notée 3,7 sur 5 sur Allociné, Foundation fait partie des meilleures séries science-fiction du moment mais elle a pu perdre quelques spectateurs en cours de route tant son univers est difficile à appréhender.
Mais visuellement, c'est ce qui se fait de mieux à la télévision aujourd'hui... Si vous êtes passés à côté de cette production de qualité, alors c'est le moment où jamais de se lancer et de se plonger dans l'histoire passionnante de cette civilisation...
Foundation, à voir sur AppleTV+.
publié le 18 juillet, Chaïma Tounsi-Chaïbdraa, Allociné