"Elle était au plus bas" : disparition de Michelle Trachtenberg à 39 ans, premières révélations sur ce drame

Bande-annonce de Buffy contre les vampires - © Vidéo : Fox / Photo : Capture d'écran Gossip Girl 2023 (Max)
Ce mercredi 26 février 2025 restera un jour noir pour tous les fans de Buffy contre les vampires et Gossip Girl. A seulement 39 ans, l'actrice Michelle Trachtenberg nous a quittés alors même qu'elle se battait contre des problèmes de santé.
C'est une annonce qui a bouleversé le monde des séries, encore meurtri par la disparition de Matthew Perry en octobre 2023. Ce mercredi 26 février 2025, Michelle Trachtenberg a été retrouvée sans vie à son domicile à New York, alors qu'elle n'était âgée que de 39 ans.
Une disparition choquanteUn véritable choc pour le public, qui l'avait découvert dans l'excellente comédie Harriet la petite espionne en 1996, avant de suivre son talent du côté de Buffy contre les vampires en 2000 où elle incarnait Dawn, la soeur de Sarah Michelle Gellar. Puis, en 2008, l'actrice avait marqué les esprits de toute une génération avec son rôle emblématique de Georgina Sparks dans Gossip Girl, l'antagoniste ultime, aussi diabolique que géniale.
Selon les premières constatations, cette tragédie serait d'ordre naturel. Une révélation incompréhensible pour les fans de la comédienne au regard de son âge, mais qui n'a malheureusement pas surpris l'entourage de Michelle Trachtenberg qui la savait très affaiblie ces derniers temps.
Michelle Trachtenberg sujette à de graves soucis de santé"Elle était au plus bas émotionnellement [depuis plusieurs mois]", a notamment confié une source de People, révélant que l'actrice était sujette à "des problèmes de santé". Des problèmes qui n'ont pas été spécifiés, mais qui l'aurait récemment amenée à subir une greffe du foie. A cet effet, une autopsie sera bientôt conduite pour connaître les circonstances exactes de ce drame, mais il se pourrait que des complications liées à l'opération en soient à l'origine.
"Elle disait à ses amis qu'elle souffrait, a par la suite précisé la source. Elle était vraiment très malade et elle parlait ouvertement aux personnes de son cercle de ses problèmes".
Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Michelle Trachtenberg (@michelletrachtenberg)
De beaux hommages sur les réseaux sociauxA noter que cette tragique disparition a rapidement amené ses nombreux partenaires de jeu à lui rendre de vibrants hommages sur les réseaux sociaux. James Marsters (Spike dans Buffy) a notamment écrit : "Mon cœur est lourd aujourd'hui. Nous avons perdu une belle âme. Michelle était une personne extrêmement intelligente, incroyablement drôle et très talentueuse", tandis que Alyson Hannigan (Willow sur Buffy) a partagé : "Je suis profondément attristée par la nouvelle du décès de Michelle. Elle apportait une énergie aimante sur le plateau de Buffy".
De son côté, Blake Lively (Serena dans Gossip Girl) n'a pas caché sa tristesse face à la disparition de son amie : "Elle était électrique. On savait qu'elle entrait dans une pièce parce que les vibrations changeaient. Tout ce qu'elle faisait, elle le faisait à 200 %. (...) Elle était farouchement loyale envers ses amis et courageuse pour ceux qu'elle aimait, elle était grande et audacieuse et distinctement elle-même (...) Que son travail et son grand cœur soient rappelés à ceux qui ont eu la chance de vivre sa passion".
Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Alyson Hannigan Denisof (@alysonhannigan)
La dernière apparition à l'écran de Michelle Trachtenberg remontait à 2023 alors que l'actrice avait accepté de reprendre son rôle dans le reboot de Gossip Girl.
publié le 27 février, Quentin Piton , Purebreak