Elle jouait la fantasque Laly d'Hélène et les garçons : 31 ans après, que devient l'actrice Laly Meignan ?
temps de lecture 3 minutes
Haute en couleurs, attachante et imprévisible, elle était l'un des personnages les plus appréciés d'Hélène et les garçons ! 31 ans après la fin de la série culte, que devient Laly Meignan ?
© Bestimage
Entre 1992 et 1994, Laly Meignan a joué dans 211 épisodes de la sitcom culte Hélène et les garçons, diffusée sur TF1. Elle incarnait Laly Polleï, jeune femme exubérante et spontanée. Fantasque et un peu "perchée", elle adorait fouiller dans les affaires des autres, se mêlant souvent des histoires de couple de ses amies.
Laly Meignan a repris son rôle dans les suites d'Hélène et les garçons : Le Miracle de l'amour, Les Vacances de l'amour puis Les Mystères de l'amour, toujours en cours de diffusion avec une 37ème saison cette année !
Retour aux sources
Aujourd'hui âgée de 57 ans, Laly Meignan s'est éloignée du tumulte des plateaux de tournage parisien pour une vie plus champêtre. Interrogée par France 3 Régions en février dernier, la star du petit écran s'est confiée sur sa vie à la campagne. Depuis 10 ans, elle habite dans l'Aisne, près de Château-Thierry.
En parallèle de ses apparitions dans Les Mystères de l'amour, l'artiste a trouvé le bonheur dans une autre activité, la sophrologie. Depuis 2014, elle exerce ce métier avec passion, dans "un vieux corps de ferme qui tombe en morceaux."
"J'étais installée en Seine-et-Marne à la limite de l'Aisne. C'est en me baladant, parce que je suis assez curieuse, que j'ai découvert toutes ces régions de l'Est et du Nord : l'Aisne, la Champagne, la Somme. Et j'ai trouvé ça très chouette. J'ai décidé de m'installer dans l'Aisne parce que j'ai trouvé ça très beau et que ça me plaisait", a-t-elle indiqué.
Quand je suis arrivée ici, j'avais vraiment envie de faire quelque chose pour aider les gens et me sentir plus utile. "J'avais un cabinet à Bastille qui marchotait un peu, puis un en Seine-et-Marne, mais je n'étais pas vraiment engagée là-dedans. Et quand je suis arrivée ici, j'avais vraiment envie de faire quelque chose pour aider les gens et me sentir plus utile. Donc j'ai refait toute la formation de sophrologue", a dévoilé Laly Meignan.
Pour les enfants
Si l'actrice a souhaité quitter Paris, c'est avant tout pour offrir à ses enfants une meilleure qualité de vie. "Quand j'ai vu la tournure de la vie scolaire parisienne, le téléphone, la rue, l'envahissement de toute forme d'écran et la coupure sociale, ça m'a vraiment effrayée", a exposé la comédienne.
"Je me suis dit que je ne voulais pas que mes enfants grandissent comme ça. Ici, ils ont vécu leur meilleure vie. Mon rêve, c'était que la première vue que mes enfants aient le matin, ce ne soit pas du béton mais les arbres, les chevreuils, les sangliers. Pour moi, c'était ça la vraie vie", a-t-elle martelé.
Laly est toujours là
Cependant, Laly Meignan continue d'incarner de temps en temps son personnage dans Les Mystères de l'amour. "Je tourne épisodiquement parce que j'ai moins de temps et que je distille mon énergie entre mon travail de sophrologue, la comédie et la musique. Et puis c'est devenu une série chorale avec plus de personnages qu'avant", a déclaré l'artiste.
Je tourne épisodiquement parce que j'ai moins de temps et que je distille mon énergie entre mon travail de sophrologue, la comédie et la musique. "Mais ça me permet de rester en contact avec mes amis d'Hélène et les garçons. Et j'échange par téléphone de temps en temps avec Phillipe Vasseur [José] qui a quitté la série. Ici, quand les gens vous ouvrent la porte, ils vous ouvrent vraiment la porte."
"C'est quelque chose que j'apprécie énormément et que je rends parce que ça participe à l'éducation de mes enfants. Les gens sont regardants, mais ouverts d'entrée de jeu. Il n'y a pas de snobisme. Et ça, ça me va", a conclu Laly Meignan.
publié le 10 août, Vincent Formica, Allociné