Encore plus de westerns vont voir le jour, et c'est en partie grâce au créateur de Yellowstone !

© Paramount+
L'État du Texas a annoncé une importante levée de fonds pour accueillir le tournage de films et séries, un projet notamment soutenu par Taylor Sheridan ("Yellowstone").
Le Texas s'apprête à revenir au premier plan dans l'industrie du divertissement. Ces derniers temps, les tournages se sont raréfiés dans cette région, en raison de subventions plus généreuses dans des États voisins tels que le Nouveau-Mexique et la Géorgie.
"Nous perdions des histoires se déroulant au Texas au profit du Nouveau-Mexique, de la Louisiane et de la Géorgie", a souligné Chase Musslewhite, le cofondateur du groupe Media For Texas. De nombreuses personnalités locales ont soutenu un projet de loi visant à augmenter les fonds d'investissement du Texas dans la production de films et de séries.
Les Avengers du Texas se sont rassemblés
Un clip promotionnel réunissant Matthew McConaughey et Woody Harrelson dans une parodie de leur série True Detective a été vu plusieurs millions de fois sur les plateformes vidéo. Ce projet a également été soutenu par Dennis Quaid et Billy Bob Thornton, ou encore par Taylor Sheridan, le créateur de Yellowstone.
Le gouverneur Greg Abbott vient de signer une nouvelle loi débloquant 300 millions de dollars sur deux ans - 150 millions par année, donc. Une somme inférieure aux 500 millions espérés, mais qui permet de replacer le Texas parmi les États du Sud les plus attractifs pour les tournages.
Le clip promotionnel réunissant de nombreuses personnalités du Texas :
Pour bénéficier de ces nouveaux financements, deux conditions seront nécessaires : que l'histoire se déroule au Texas, et que le projet ne porte pas atteinte à la réputation de l'État ou de ses habitants. "Vous ne voulez pas aider à faire un film au Texas qui s'en prend au Texas et aux Texans, et bien moi non plus" avait déclaré Matthew McConaughey devant un comité de sénateurs en mars dernier.
Une bonne nouvelle pour les fans de Yellowstone ?
Cette loi pourrait également bénéficier à Taylor Sheridan, qui tourne une partie de ses séries au Texas. Cela a notamment été le cas de sa nouvelle série Landman, mais également de sa mini-série 1883 - le préquel de Yellowstone. Le scénariste a également regretté qu'en l'absence de cette loi, le tournage du film Comancheria qu'il a écrit ait dû être délocalisé au Nouveau-Mexique.
Cette nouvelle loi est donc une excellente nouvelle pour les amoureux du Texas, mais également pour les fans de westerns. Nul doute que de nombreux films et séries se déroulant au Far West pourront voir le jour ces prochaines années, grâce au lobby des personnalités locales qui ont soutenu ce projet.
publié le 24 juin, Clément Cusseau, Allociné