Divertissements

"Espérons que cela ne se reproduira pas" : le pire cauchemar pour les stars de Stranger Things ce serait de subir le même sort que cette autre série culte

temps de lecture  2 minutes

Finn Wolfhard, l'interprète de Mike dans "Stranger Things", a révélé ses craintes que la fin de la série ne réponde pas aux attentes des fans.

© Netflix

Le 31 décembre prochain, Netflix dévoilera l'ultime épisode de Stranger Things. La fin de sa série phare marquera sans nul doute pour la plateforme l'entrée dans une nouvelle ère, et la conclusion d'une histoire s'étalant sur près d'une décennie. Enfants lorsqu'ils ont entamé le tournage de la première saison, les interprètes du programme sont désormais de jeunes adultes pour son ultime saison.

Même les stars de la série avaient peur d'être déçus par la fin

À seulement quelques semaines de la diffusion de la première partie de cette cinquième saison, l'interprète de Mike, Finn Wolfhard, s'est confié sur les attentes que suscitent ce grand final. L'acteur canadien a révélé au Time Magazine ses craintes que la fin de Stranger Things soit autant critiquée par les fans que celle de Game of Thrones.

De nombreux admirateurs de la série de fantasy ont jugé la fin décevante, et en deçà de la qualité des précédentes saisons. Souvent citée comme l'un des plus grands événements télévisuels des récentes années, la diffusion du final de Game of Thrones est également considérée comme l'un des moments les plus décevants de toute l'Histoire de la télévision américaine.

"Je pense que tout le monde était inquiet, pour être honnête", a déclaré Finn Wolfhard à nos confrères. "La manière dont Game of Thrones a été taillée en pièces pour sa dernière saison, nous nous sommes dits 'Espérons que la même chose ne nous arrive pas'. Mais ensuite nous avons lu les scénarios. Et alors nous avons réalisé que notre fin sera vraiment spéciale."

Quand sera diffusée la saison 5 sur Netflix ?

Ceci ressemble donc à une promesse que le final de Stranger Things sera bel et bien à la hauteur des attentes. Les créateurs du programme Ross et Matt Duffer ont martelé à de nombreuses reprises qu'ils avaient en tête la conclusion de la série depuis plusieurs années, et qu'il ne s'agit pas de quelque chose qu'ils ont dû imaginer au dernier moment.

La saison 5 sera diffusée sur Netflix en trois parties : la première est à retrouver dès le 26 novembre, la deuxième le 24 décembre et enfin le tout dernier épisode (d'une durée d'environ deux heures, soit l'équivalent d'un long métrage) est à retrouver dès le 31 décembre prochain. Après cela, tout sera fini, d'autant plus que le départ des deux créateurs vers la plateforme Paramount+ semble sceller pour de bon tout espoir que des spin-offs et autres projets dérivés puissent voir le jour...

Les quatre premières saisons de Stranger Things sont à retrouver dès à présent en exclusivité sur Netflix.

Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !

publié le 17 octobre, Clément Cusseau, Allociné

Liens commerciaux