Actus séries

"Faire son deuil correctement"... Cet acteur fidèle de Spielberg a dû renoncer au rôle de Dumbledore dans la série Harry Potter

© Warner Bros.

Mark Rylance a refusé le rôle de Dumbledore dans la prochaine série de HBO : découvrez la triste raison pour laquelle il a dû dire non.

En novembre 2024, Variety rapportait que Mark Rylance était "en tête de la liste" pour incarner Dumbledore dans la prochaine série Harry Potter de HBO. À l'époque, la chaîne n'avait pas confirmé la nouvelle, déclarant plutôt : "Nous comprenons qu'une série aussi prestigieuse suscite beaucoup de rumeurs et de spéculations. Alors que nous avançons dans la pré-production, nous ne confirmerons les détails qu'au fur et à mesure que nous finaliserons les accords."

Alors que beaucoup pensaient que le casting de Rylance serait confirmé, il a été annoncé en février dernier que John Lithgow était désormais celui qui incarnerait le rôle du professeur et directeur de Poudlard adoré.

Selon The Insneider de Jeff Sneider (via ComingSoon), Mark Rylance a refusé le rôle parce que sa femme, Claire van Kampen, est décédée en janvier 2025 : " l'a conduit à renoncer au projet afin de pouvoir faire son deuil correctement", a écrit Sneider.

Mark Rylance est connu pour avoir joué dans des films tels que Le Pont des espions en 2015, Le BGG - Le Bon Gros Géant en 2016, Dunkerque en 2017, Ready Player One en 2018, Les Sept de Chicago en 2020, Don't Look Up : Déni cosmique en 2021 ou encore Bones and All en 2022.

John Lithgow à la rescousse

John Lithgow l'a confirmé : il sera bel et bien le nouvel interprète de Dumbledore. Bien que nerveux à l'idée de l'incarner, il a en effet dit oui.

Aucun autre membre de la distribution de la série n'a encore été révélé, même si les rumeurs vont bon train sur celle qui pourrait jouer Tante Pétunia : Phoebe Waller-Bridge. Les détails spécifiques de l'intrigue restent également secrets, même si l'on pense que la série sera une adaptation "fidèle" des romans bien-aimés.

Pour rappel, Albus Dumbledore a été joué par Richard Harris dans les deux premiers films Harry Potter. Harris est décédé en 2002, et c'est Michael Gambon, lui-même décédé depuis, qui a eu ensuite la lourde tâche de le remplacer, incarnant le personnage dans les six films restants. Jude Law, quant à lui, a interprété un Dumbledore plus jeune dans les prequels des Animaux fantastiques.

La date de sortie de la série Harry Potter n'a pas encore été annoncée. En attendant, la saga cinématographique originale est à retrouver en streaming sur Max.

publié le 9 mars, Aude Mackau, Allociné

Liens commerciaux