Gilmore Girls : "Je n'ai jamais été aussi bon acteur, car je ne jouais pas la comédie"... Jared Padalecki (Dean) révèle les coulisses insolites d'une scène
temps de lecture 2 minutes
Alors que "Gilmore Girls" a fêté ses 25 ans et que Lauren Graham vient de recevoir son étoile sur le Walk of Fame, retour sur le tournage intense de la série.
© The WB
Ce 3 octobre, l'actrice Lauren Graham a reçu son étoile sur Hollywood Boulevard, entourée notamment de ses partenaires de Gilmore Girls, Scott Patterson (Luke), Yanic Truesdale (Michel), Kelly Bishop (Emily), Matt Czuchry (Logan), ainsi que d'Amy Sherman-Palladino, la créatrice de la série qui l'a rendue célèbre, et Daniel Palladino, producteur et scénariste du show.
L'occasion de revenir sur cette série lancée en 2000, qui raconte les mésaventures d'une mère, Lorelai Gilmore, et de sa fille adolescente, Rory (Alexis Bledel) dans la petite ville de Stars Hollow. Le duo a une relation fusionnelle, Lorelai étant tombée enceinte à seulement 16 ans, et ayant élevé seule sa fille, sans l'appui du père de cette dernière, ni celui de ses parents, avec qui elle a coupé les ponts.
Dans la première saison de Gilmore Girls, Rory a l'âge de Lorelai quand celle-ci est tombée enceinte. Elle est devenue une jeune fille brillante et mature, qui, grâce à ses excellents résultats scolaires, parvient à intégrer un prestigieux lycée privé. Mais comme toutes les adolescentes de son âge, Rory connaît aussi ses premiers émois amoureux avec Dean (Jared Padalecki), ce qui inquiète Lorelai.
Dans l'épisode 9, Le Premier bal de Rory (Rory's Dance en VO), Rory se rend au bal de son école avec Dean. Au cours de la soirée, ils se rendent dans le studio de danse de Miss Patty, où, après avoir discuté plusieurs heures, ils s'endorment jusqu'au petit matin, provoquant l'inquiétude et la colère de Lorelai.
L'acteur Jared Padalecki a révélé dans un teaser du documentaire Drink Coffee, Talk Fast - dévoilé en exclusivité par US Weekly - consacré à Gilmore Girls que lui et Alexis Bledel n'ont pas eu besoin de faire semblant de dormir : ils étaient si épuisés par le rythme du tournage qu'ils ont fini par s'assoupir durant la prise !
"La journée de tournage a duré 18 heures et nous nous sommes littéralement endormis", confie celui que l'on a vu depuis dans Supernatural et Walker. Il poursuit : "Je me souviens que quelqu'un m'a secoué le bras et je me suis dit : 'Oh, je suis prêt !' Ils m'ont répondu : 'Non, non, on a le plan'. Lors de la scène où Rory et Dean dorment, on était vraiment en train de dormir. Je n'ai jamais été aussi bon acteur, car je ne jouais pas la comédie. J'étais endormi".
Le comédien se souvient qu'il était habituel sur le plateau de la série de terminer très tard, au point que la sécurité du studio ne s'étonnait même plus de voir l'équipe quitter les lieux à 4h du matin. Le duo Sherman-Palladino étant connu pour ses riches dialogues menés tambour battant, les scripts de Gilmore Girls étaient bien plus longs que ceux des autres séries, environ 90 pages contre les 50 à 60 pages habituelles.
Pour vous replonger dans l'ambiance automnale de Stars Hollow et retrouver ses habitants hauts en couleur, rendez-vous sur Netflix et Prime Video où l'intégrale de Gilmore Girls est disponible.
publié le 6 octobre, Emilie Schneider, Allociné