Grey's Anatomy : quels sont les personnages qui survivent à l'explosion de l'hôpital dans la saison 22 ? La réponse va surprendre les fans !
temps de lecture 2 minutes
La saison 22 de "Grey's Anatomy" vient de commencer outre-Atlantique et le sort de nos médecins après l'explosion de l'hôpital vient d'être révélé ! Découvrez qui survit à la déflagration... et qui meurt tragiquement à cause de ce terrible accident !
© ABC/Mike Rosenthal
Jeudi 9 octobre 2025 aux Etats-Unis, les fans de Grey's Anatomy ont pu suivre le premier épisode de la saison 22 de leur série préférée. Ce volet était d'ailleurs particulièrement attendu puisqu'il dévoilait quel docteur survit ou non après l'explosion survenue à l'hôpital !
Attention, les lignes qui suivent contiennent des révélations au sujet de la suite des intrigues de Grey's Anatomy ! Si vous ne voulez pas savoir ce qu'il va se passer, cessez dès à présent votre lecture.
Qui survit dans "Grey's Anatomy" ?
Le médecin qui était le plus en danger était Link. Mais après une scène d'adieux émouvante, le personnage incarné par Chris Carmack a finalement réussi à s'en sortir, notamment grâce à l'intervention de Ben (Jason George) ! Meg Marinis, la showrunneuse de la fiction, est revenue sur son choix de laisser en vie le mari de Jo (Camilla Luddington) dans une interview accordée à Deadline :
"Ca aurait pu aller dans un sens comme dans l'autre. En travaillant sur l'intrigue et en écrivant le premier épisode, j'ai vraiment envisagé plusieurs possibilités, en me demandant : 'Si c'est ce personnage-là qui meurt, qu'est-ce qu'il se passe ? Et si c'est celui-ci, qu'est-ce qu'il se passe ?' (...) Quand je me suis assise pour écrire l'épisode, c'est simplement là où l'histoire m'a menée."
"Mais je voulais aussi refléter la réalité : il se trouvait dans cette salle d'opération, juste à côté du gaz, et c'est pour ça qu'il a été aussi grièvement blessé. Il est en vie, mais il a une longue route vers la guérison. Il faudra attendre longtemps avant de revoir Link opérer en tant que chirurgien."
Si Link apparaîtra donc encore dans Grey's Anatomy, ce ne sera en revanche plus le cas de Monica, la brillante chirurgienne pédiatrique arrivée dans la saison 20, jouée par Natalie Morales. En effet, cette dernière ne réchappe pas vivante de cet incident dramatique...
"Ca a du sens pour moi"
Auprès de Deadline également, la comédienne s'exprime par rapport à sa sortie de Grey's Anatomy : "J'ai évidemment ressenti un mélange d'émotions en apprenant la mort de mon personnage. J'ai eu tellement de chance de faire partie de cette série, et je me sens très reconnaissante d'y avoir participé."
"Les fans de la série ont été tellement gentils avec moi et m'ont tellement bien accueillie... Je pense que ces personnes vont être furieuses ! Je suis désolée pour ça. Mais je crois aussi que Meg est une scénariste et une showrunneuse incroyablement talentueuse, et je dirais même l'une des meilleures personnes avec qui j'ai jamais travaillé, vraiment", déclare Natalie Morales.
"Elle a été tellement adorable et toujours très professionnelle, que lorsqu'elle m'a expliqué son plan, j'ai réagi en me disant : 'Oh, oui, ça semble juste.' Je comprends donc sa décision, ça a du sens pour moi. Même si je suis triste à ce sujet, ça fonctionne vraiment pour l'histoire."
Quelles conséquences ces événements auront-ils sur la suite de la saison 22 de Grey's Anatomy ? A suivre.
publié le 10 octobre, Florian Lautré, Allociné