Grey's Anatomy sur TF1 : Link va-t-il survivre à l'explosion ?

© The Walt Disney Company France
Dans les dernières minutes de l'épisode final de la saison 21 de "Grey's Anatomy", plusieurs médecins se retrouvent dans une situation précaire suite à une explosion dans l'hôpital.
Cet article contient des spoilers sur le dernier épisode de la saison 21 de Grey's Anatomy. Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !
Ce mercredi 25 juin, TF1 diffuse les deux derniers épisodes de la saison 21 de Grey's Anatomy. Et comme il est coutume dans la série médicale, c'est par un final pour le moins explosif que se conclut les aventures de vos médecins préférés.
Un médecin entre la vie et la mort
Dans le dernier épisode, certains médecins du Grey Sloan Memorial sont retenus en otage par la mère d'une patiente, jouée pour l'occasion par Piper Perabo (Coyote Girls). Déterminée à guérir sa fille, cette dernière a mis un coup de pression aux soignants en les menaçant de faire éclater une bonbonne contenant un gaz très dangereux et inflammable...
Par miracle, les docteurs impliqués réussissent l'opération, et la mère de la patiente est mise hors d'état de nuire. Les équipes constatent alors que la bonbonne était en réalité vide... Malheureusement, dans les dernières minutes de l'épisode, nos héros réalisent que cette maman désespérée a en fait laissé le gaz s'échapper par inadvertance.
Une explosion survient alors au sein de l'hôpital, laissant la vie de nombreux personnages emblématiques en suspens, et plus particulièrement celle de Link (Chris Carmack).
Le médecin s'apprêtait en effet à réaliser une intervention dans la salle dans laquelle a eu lieu la prise d'otage. Link va-t-il perdre la vie suite à cette explosion ? D'autres médecins sont-ils en danger ? Meg Marinis, la showrunneuse de la fiction, a donné une réponse bien mystérieuse à ces questions.
Link va-t-il survivre ?
Dans une interview accordée à Deadline, la showrunneuse a en effet confié que mettre Link dans une telle situation était voulu. Jo et lui sont en effet dans une bulle de bonheur depuis leur mariage et ils sont "complètement inconscients de ce qu'il se passe autour".
"Et tout cela était très intentionnel, c'était pour prendre les fans par surprise, parce que c'est quelque chose qu'on sait très bien faire ici", a-t-elle ajouté. "Personne ne veut que leurs deux petites filles à naître se retrouvent sans père, mais tout le monde va devoir regarder pour voir si Link se trouvait dans la partie de l'hôpital qui a explosé."
Reste maintenant à savoir si la vie d'un des médecins du Grey Sloan Memorial va prendre fin dans la saison 22, qui a d'ores et déjà été commandée par ABC.
"Nous ne sommes pas encore retournés en salle d'écriture avec les scénaristes, ce sera le cas dans moins d'une semaine. Avec une fin comme celle-ci, il y a toujours la possibilité que quelqu'un ne revienne pas. Mais je vais vous faire patienter et vous laisser découvrir ce qu'il va se passer."
Il faudra cependant prendre son mal en patience avant d'avoir la réponse à cette épineuse question. La saison 22 de Grey's Anatomy reviendra à la rentrée prochaine aux Etats-Unis pour une diffusion au printemps 2026 sur TF1.
Retrouvez les deux derniers épisodes de la saison 21 de Grey's Anatomy ce mercredi 25 juin à partir de 21h10 sur TF1. Les épisodes sont également disponibles sur la plateforme TF1+.
publié le 25 juin, Lucie Reeb, Allociné