Grey's Anatomy : une explosion dans le final de la saison 21 ! "Il est possible que quelqu'un ne revienne pas", déclare la showrunneuse

© ABC
Le final de la saison 21 de "Grey's Anatomy" a été diffusé aux USA et la vie de plusieurs de nos médecins favoris est en jeu ! Meg Marinis, la showrunneuse de la série, évoque la suite de l'histoire dans une interview. Qui survivra ? Suspense...
Jeudi 15 mai 2025 aux États-Unis, l'impensable s'est produit dans Grey's Anatomy ! La chaîne ABC (qui propose le show médical outre-Atlantique) invitait les fans d'Ellen Pompeo (Meredith) et tous les autres à suivre le final de la saison 21 (en cours de diffusion sur TF1 actuellement)... Un épisode qui s'est avéré -littéralement- explosif !
Attention, cet article contient des révélations majeures !
Un final de saison explosif pour "Grey's Anatomy"
Dans ce volet, certains de nos médecins préférés se sont retrouvés pris en otage par la mère d'une patiente ! Déterminée à voir sa fille guérir, celle-ci a mis un coup de pression aux soignants en les menaçant de faire éclater une bonbonne contenant un gaz très dangereux et inflammable...
Par miracle, les docteurs impliqués réussissent l'opération ! Cette femme est alors mise hors d'état de nuire et l'on constate que le bonbonne était en fait vide... Sauf que dans les dernières minutes de l'épisode, nos héros réalisent que cette maman désespérée a en fait laissé le gaz s'échapper par inadvertance !
Une explosion survient alors au sein de l'hôpital, laissant la vie de personnages emblématiques en suspens, et notamment celle de Link (Chris Carmack). Celui-ci s'apprêtait à mener une intervention dans la même salle où la prise d'otages a pris place plus tôt... Et d'autres médecins sont également à proximité au moment de la déflagration !
Qui sera touché ? L'un des protagonistes phares de Grey's Anatomy pourrait-il perdre la vie ? Meg Marinis, la showrunneuse de la fiction, a répondu aux questions de Deadline suite à ces événements dramatiques...
La showrunneuse s'exprime
Celle-ci déclare plus spécifiquement au sujet de Link : "Cette histoire est vraiment géniale parce qu'on pense que Jo et lui se marient et qu'ensuite ils vivent cette jolie histoire pleine de bonheur [le couple s'est uni dans les épisodes précédents, ndlr], complètement inconscients de ce qu'il se passe autour."
"Et tout cela était très intentionnel, c'était pour prendre les fans par surprise, parce que c'est quelque chose qu'on sait très bien faire ici. Personne ne veut que leurs deux petites filles à naître se retrouvent sans père, mais tout le monde va devoir regarder pour voir si Link se trouvait dans la partie de l'hôpital qui a explosé."
Meg Marinis ajoute par rapport aux autres membres du Grey Sloan : "Nous ne sommes pas encore retournés en salle d'écriture avec les scénaristes, ce sera le cas dans moins d'une semaine. Avec une fin comme celle-ci, il y a toujours la possibilité que quelqu'un ne revienne pas. Mais je vais vous faire patienter et vous laisser découvrir ce qu'il va se passer."
Rendez-vous donc dans quelques mois avec Grey's Anatomy, quand la série reviendra à l'antenne aux USA pour sa saison 22. En France, la fin de cette saison 21 sera diffusée dans quelques semaines sur TF1.
publié le 16 mai, Florian Lautré, Allociné