« Heath Ledger m'a supplié » : cette star de Yellowstone revient sur son combat contre l'addiction

© Paramount+
Wes Bentley, qui prête ses traits à Jamie Dutton dans les cinq saisons de "Yellowstone", est revenu sur ses problèmes d'addiction qui ont failli mettre fin à sa carrière.
Son rôle dans les cinq saisons de Yellowstone lui a permis d'apparaître dans l'un des programmes les plus populaires de la télévision américaine. Mais quelques années avant cela, les problèmes d'addiction de Wes Bentley ont failli lui coûter bien plus cher que sa carrière d'acteur.
L'interprète de Jamie Dutton dans la série western s'est fait connaître au début des années 2000, grâce notamment au film American Beauty. Très vite convoité par les grands studios hollywoodiens - au point de s'être vu proposer le rôle de Spider-Man dans la trilogie de Sam Raimi, qu'il a refusé - l'acteur américain est rapidement tombé dans le piège de la drogue.
Le message de Heath Ledger
À nos confrères du magazine Men's Health, Wes Bentley est revenu sur ses années de perdition. Adepte des soirées rock'n'roll, ce dernier a mis sa carrière et sa santé en danger jusqu'à sa rencontre avec sa future épouse Jacqui Swedberg ne l'aide à soigner ses addictions. Avant cela, d'autres personnes de son entourage on tenté de l'aider à devenir sobre, notamment un célèbre acteur :
Heath Ledger m'a supplié de devenir sobre par mail. Dans un dernier message, il me suppliait. Je ne l'ai pas écouté au début, mais plus tard quand je suis devenu sobre, j'ai souvent repensé à son mail. Heath Ledger est lui-même décédé en 2008 des suites d'une overdose de médicaments. Le souvenir de son ami disparu est resté dans la mémoire de Wes Bentley durant ses cures de désintoxication, et l'a aidé à rester sur le droit chemin depuis 2009.
L'intégrale de la série Yellowstone est à retrouver dès à présent en exclusivité sur Paramount+.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !
publié le 26 mai, Clément Cusseau, Allociné