Actus séries

HPI sur TF1 : la saison 5 est-elle la meilleure ?

© NICOLAS ROUCOU / SEPTEMBRE PRODUCTIONS / ITINERAIRE PRODUCTIONS / UGC / TF1

"HPI" revient demain soir sur TF1 pour sa cinquième et ultime saison qui promet d'être toujours aussi déjantée. En plus d'être parents et collègues, Morgane et Karadec sont désormais colocataires !

Ce jeudi 15 mai, TF1 va donner le coup d'envoi de la diffusion de la cinquième et dernière saison de HPI, sa série policière phare menée d'une main de maître par Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou. Et pour cette nouvelle salve d'épisodes, Morgane et Karadec vont devoir faire face à des défis de taille !

Morgane et Karadec dans la saison de tous les défis

Souvenez-vous, à la fin de la saison précédente, et après plusieurs semaines de suspense, Morgane et Karadec découvraient avec stupeur que ce dernier était bel et bien le père du bébé de la tornade rousse.

Et pour ne rien arranger à la situation, Morgane et sa petite famille ont vu leur maison être saisie sous leurs yeux dans les dernières minutes de l'épisode 8. Ils n'ont donc eu d'autres choix que de s'installer chez Karadec, pour son plus grand malheur...

C'est donc dans cette situation pour le moins périlleuse que nous retrouvons nos deux héros. En plus de devoir s'adapter à l'arrivée de ce nouveau bébé, et à leur nouveau statut de colocataires, Morgane et Karadec doivent également continuer à travailler ensemble.

Leur fragile équilibre pourrait cependant être perturbé par leurs sentiments l'un pour l'autre. Mais tenter une histoire d'amour quand on est déjà co-parents, collègues et colocs... est-ce une idée de génie ? Ou une excellente manière de tout foutre en l'air ?

De nouveaux enjeux pour la saison 5

Après 5 saisons à l'antenne, il peut parfois être difficile pour les scénaristes de se renouveler et de proposer des histoires originales. Et pourtant, en axant cette nouvelle salve d'épisodes sur la coparentalité et la collocation de Morgane et Karadec, les auteurs ont réussi à relever le défi.

Nos deux héros se retrouvent face à de nouveaux enjeux liés à leurs deux personnalités diamétralement opposées, créant ainsi des situations loufoques et décalées. La relation entre Karadec et Morgane va également prendre une nouvelle tournure qui devrait ravir les fans. Mais est-ce pour autant le signe que les deux personnages sont prêts à passer à la vitesse supérieure ? Rien n'est moins sûr...

Des enquêtes toujours aussi originales

Que serait HPI sans ses enquêtes insolites et singulières ? Comme à chaque saison, les trois premiers épisodes que nous avons pu visionner reposent sur des affaires toujours aussi originales et tirées par les cheveux, qui reposent sur une mise en scène dynamique et fantasque.

Si la scène d'ouverture de la saison 4 reprenait tous les codes des séries familiales américaines des années 80-90, le premier épisode de la saison 5 opère un changement de registre puisque les scénaristes se sont cette fois inspirés de la cultissime série à suspens 24 heures chrono.

Punchline bien sentie, looks improbables de Morgane, enquête à cent à l'heure et scénario toujours aussi original, ce début de saison s'inscrit comme toujours dans la droite lignée de ce que les scénaristes avaient pu nous proposer précédemment.

La saison 5 de HPI, qui sera diffusée comme pour la saison 4 en deux parties (les quatre derniers épisodes arriveront à la rentrée prochaine sur TF1), devrait donc ravir les fans de la première heure.

Retrouvez le premier épisode de la saison 5 de HPI ce jeudi 15 mai à partir de 21h10 sur TF1.

publié le 14 mai, Lucie Reeb, Allociné

Liens commerciaux