Actus séries

HPI : une saison 6 surprise ? Audrey Fleurot évoque la fin, "Aucun de nous n'a envie d'arrêter"

Audrey Fleurot parle du remake américain de HPI sur le plateau de C à vous. - © Vidéo : extrait de C à vous sur France 5 / Photo : PHILIPPE LEROUX / SEPTEMBRE PRODUCTIONS / ITINERAIRE PRODUCTIONS / TF1

La date de sortie de la saison 5 d'HPI est fixée au 15 mai 2025. Une diffusion spéciale, puisqu'il s'agira de la dernière saison de la série. Pourtant, comme l'a confié Audrey Fleurot (Morgane), ni elle, ni Mehdi Nebbou (Karadec) n'ont envie de cette fin.

La date est cochée dans le calendrier de tous les fans : c'est à partir du jeudi 15 mai 2025 que TF1 entamera la diffusion de la saison 5 de HPI, qui en sera la dernière. Alors même que la série n'a jamais été aussi puissante à la télévision - au point d'avoir désormais le droit à son remake aux USA, l'équipe a étonnamment fait le choix de s'arrêter.

Audrey Fleurot attristée par les adieux à MorganeUn choix inattendu... et difficile à vivre. Lors d'une avant-première organisée au festival Séries Mania, Audrey Fleurot a confessé qu'elle ne se sentait pas totalement prête à dire au revoir à Morgane Alvaro.

"Je ne suis pas de nature nostalgique, mais j'ai conscience que je risque de ne plus jamais retrouver cette proximité avec un personnage, a-t-elle révélé, dans des propos repris par Le Parisien. Ça va être hyper dur. Je pense que c'était le rôle de ma vie".

Un départ douloureux mais nécessaireDe quoi motiver tout le monde à changer d'avis et à finalement se retrouver pour une saison 6 ? Malheureusement, la réponse est non. Même si l'actrice confesse que ce choix "est courageux" car "aucun de nous n'a fondamentalement envie d'arrêter", cette conclusion a été décidée pour le bien de tous.

"C'est bien aussi d'avancer", a reconnu l'actrice, que l'on retrouvera bientôt dans une adaptation au féminin du Comte de Monte-Cristo. Et de s'exclamer : "On part avant de décevoir."

Et qui sait, peut-être qu'HPI reviendra ponctuellement avec des téléfilms spéciaux. Par le passé, Audrey Fleurot a déjà révélé qu'elle n'était pas contre l'idée d'un tel format unitaire, comme le fait régulièrement Lucie Lucas avec Clem.

publié le 1 avril, Quentin Piton , Purebreak

Liens commerciaux