Actus séries

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 1209 du mardi 1er juillet 2025 [SPOILERS]

© TF1

Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... Face à Kelly, Teyssier se ferme comme une huître. De leur côté, Malik et Maya prennent la température. Vic fait un carton.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d'Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Mardi 1er juillet dans Ici tout commence...

Qui est le père du bébé de Kelly ?

Lionel et Emi visitent ensemble le restaurant éphémère finalisé par Joachim. Ils s'y voient déjà. Soudain, Kelly débarque. À la grande surprise de son ex, elle est enceinte de 7 mois et demi. Afin de briser la glace, Kelly propose à Lionel et Emi de passer à la soirée que Jasmine organise en son honneur à l'internat. Au passage, Kelly apprend que Teyssier a déjà choisi les membres de sa brigade.

Pendant ce temps, Joachim confirme à Teyssier et Marc que le restaurant éphémère est prêt. Ayant croisé Kelly en venant, il parle forcément de son futur bébé. Or, ni Marc ni Teyssier n'étaient au courant. Si le premier est plutôt choqué, le second affirme que la grossesse n'est pas incompatible avec le fait de pouvoir tenir un restaurant.

En réalité, Teyssier se rend au restaurant éphémère pour confronter Kelly à ce sujet, lui reprochant de ne pas lui avoir parlé de sa grossesse avant qu'il lui confie le poste. Kelly rétorque qu'elle a tout calculé : comme elle reste seulement un mois à l'Institut, elle sera partie avant la date du terme. La jeune femme reproche ensuite au directeur d'avoir choisi les membres de sa brigade sans la consulter, ce qui la met d'autant plus mal à l'aise qu'il s'agit notamment de Lionel et Emi. Mais Teyssier fait preuve d'autorité et refuse de revenir sur sa décision.

Le soir, Kelly retrouve ses amis au foyer de l'internat où Jasmine a organisé une soirée. Gaëtan et Emi se joignent à elle, ainsi qu'à Jim et Jasmine. Cette dernière interroge son amie sur l'identité du père du bébé mais Kelly reste évasive. C'est seulement un peu plus tard, que Kelly confie à Jasmine qu'elle n'est pas venue à l'Institut pour le restaurant éphémère mais pour annoncer au père de l'enfant qu'elle est enceinte de lui...

Vic fait ses adieux

Dans le parc de l'Institut, Pénélope, Billie, Carla, Bérénice, Enzo et Vic se réunissent pour une partie de paintball. C'est l'équipe de Vic qui gagne, même si cette dernière regrette que personne n'ait osé lui tirer dessus.

Au même moment, Teyssier surprend le petit groupe. Il souhaite bonne chance à Vic pour la suite, puis ordonne aux autres de tout nettoyer.

Peu après, Vic fait ses adieux à Billie, Enzo et l'Institut.

Malik accepte de tester le couple libre

Alors qu'il cuisine au studio avec Maya, Malik lui reparle de son envie de couple libre. Après y avoir réfléchi et s'être renseigné sur Internet, il accepte de tenter à condition de poser des règles.

Parmi ses règles, Malik stipule qu'ils ne doivent pas coucher avec quelqu'un de l'Institut. Il souhaite également qu'ils se disent tout alors que Maya préférait qu'ils ne se racontent rien. Mais elle finit par céder à la demande de son petit ami.

Au café de la place, Malik parle de la situation avec Tom et Gary. Il a l'impression de ne plus savoir draguer. Il aborde néanmoins une fille à une table voisine et lui exprime clairement qu'il teste le couple libre avec sa copine. Cela semble séduire la fille en question qui lui propose d'aller dans un endroit plus tranquille.

publié le 30 juin, Lucie Peronne, Allociné

Liens commerciaux