Actus séries

Il a joué l'un des plus grands méchants de série : avez-vous reconnu cet acteur américain qui a fait ses débuts au cinéma il y a 35 ans ?

© D.R.

Cet acteur américain est désormais un visage incontournable de la télévision. Ses débuts à l'écran ont eu lieu en 1991 à l'occasion du film "Uncaged".

Tout le monde à Hollywood n'a pas eu la chance de débuter sa carrière par un rôle marquant dans un film prestigieux. Bien avant de devenir l'un des interprètes les plus populaires de la télévision américaine, Jeffrey Dean Morgan a roulé sa bosse de longues années avant de décrocher LE rôle qui le fera connaître du grand public.

Il lui a fallu attendre 15 ans de carrière pour se faire connaître

Les débuts à l'écran de l'acteur américain remontent au début des années 90. Dans Uncaged (bien évidemment inédit en France), ce dernier apparaît comme une sorte de sosie non-officiel de Skeet Ulrich dans ce rôle de bad-boy sans véritable épaisseur. Son physique l'a sûrement fait davantage remarquer des studios que son interprétation, tant la sortie du film est à l'époque passée inaperçue.

D'ailleurs, Jeffrey Dean Morgan a enchaîné les apparitions dans des séries B, ou dans des rôles secondaires le temps d'un épisode ou deux de séries à succès (Walker Texas Ranger, JAG, Les Experts etc.). La renommée ne lui est d'ailleurs venue qu'au milieu des années 2000, grâce à son rôle dans la série médicale Grey's Anatomy.

Denny Duquette, le personnage qu'il incarne dans le programme, a formé un couple emblématique avec Izzie Stevens, l'une des héroïnes incarnée par Katherine Heigl. La belle histoire d'amour a malheureusement connu une issue dramatique, avec la mort de Denny durant la cinquième saison de la série.

Le rôle qui a fait de lui une superstar du petit écran

La carrière de Jeffrey Dean Morgan a dès lors connu une ascension irrésistible. Au cinéma, il était l'un des Watchmen de Zack Snyder, et a également tourné sous la direction d'Ang Lee dans son film Hôtel Woodstock. Il a également donné la réplique à Chris Evans et Zoe Saldana dans The Losers, un film qui ne rencontre pas le succès attendu.

Mais c'est à la télévision que Jeffrey Dean Morgan est devenu une véritable star. Après un rôle d'importance de grande importance dans The Good Wife, il décroche le rôle de Negan dans la septième saison de The Walking Dead. Sa performance ne laisse pas les fans indifférents, et il est très vite célébré comme le méchant le plus populaire du programme horrifique.

Sa popularité est telle que les scénaristes décident de faire entamer à Negan un chemin de rédemption. Au fil des saisons, celui-ci tente de se racheter auprès des autres survivants. Entre le Negan des débuts et celui de la fin de la série, on pourrait presque parler de deux personnages totalement différents.

Les interprètes de Negan et Maggie ont déjà joué un couple !

L'arrêt de la série n'a pas impacté la carrière de Jeffrey Dean Morgan, bien au contraire. Celui-ci s'est vu offrir son propre spin-off, intitulé Dead City. Il partage l'affiche du programme avec Lauren Cohan, avec qui il a campé les parents de Bruce Wayne dans une courte scène du blockbuster Batman v Superman : L'aube de la justice réalisé par Zack Snyder.

Parallèlement, Jeffrey Dean Morgan est devenu un personnage récurrent de The Boys, qui lui permet de retrouver plusieurs de ses anciens partenaires de jeu de la série Supernatural. Il est également l'interprète vocal du méchant principal de la série d'animation Invincible, adaptée d'un comics de Robert Kirkman (le créateur de la BD The Walking Dead).

La saison 2 de The Walking Dead : Dead City est à retrouver chaque lundi sur OCS, disponible dans l'abonnement myCANAL.

Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !

publié le 7 mai, Clément Cusseau, Allociné

Liens commerciaux