"Il m'était inconcevable d'interpréter un rôle où..." : ce changement que Corinne Touzet a demandé pour son personnage dans Demain nous appartient
temps de lecture 1 minutes
Depuis quelques semaines, Corinne Touzet incarne Annie, la sœur de Christelle, dans Demain nous appartient. Mais saviez-vous que la comédienne avait demandé à la production de modifier certains aspects de son personnage ?
© Capture d'écran/TF1
Le 4 août 2025, Annie, la sœur de Christelle Moreno (Ariane Séguillon) a fait une entrée très remarquée dans Demain nous appartient.
Incarnée par Corinne Touzet, actrice bien connue du public pour son interprétation inoubliable d'Une Femme d'honneur, Annie est revenue à Sète après de longues années passées au Vietnam.
"C'est une institutrice qui a vécu des années au Vietnam. À la suite d'un événement qui l'a bien secouée, elle ressent soudain le besoin de se recentrer sur sa famille. Elle revient à Sète, où elle a grandi, pour retrouver sa sœur, Christelle, et rencontrer Sylvain et Bruno", confiait récemment la comédienne dans les colonnes de Télé 2 semaines.
Si son arrivée dans la série a été un événement, ce n'est pourtant pas la première fois que la production lui propose de rejoindre le casting.
"Pour être sincère, cela fait des années que les producteurs me le proposent mais, jusqu'ici, ce n'était pas possible pour des questions d'agenda (...)".
Et la comédienne d'ajouter, "Une fois, on m'a proposé un rôle de commissaire de police mais cela ne me parlait pas du tout. Là, j'avais une disponibilité de trois semaines et le personnage me plaisait. J'ai pris ma décision en quarante-huit heures...".
"On l'a rendue plus ouverte, plus tendre"
Si elle est heureuse d'incarner Annie, avec laquelle elle partage de nombreux points communs, Corinne Touzet a toutefois souhaité apporter quelques ajustements au rôle.
Selon les informations de nos confrères de Télé Star, la comédienne trouvait en effet son personnage "un peu pédant" à la lecture du scénario.
"J'ai pu échanger librement avec les auteurs pour adoucir ce trait. Il m'était inconcevable d'interpréter un rôle où je pouvais avoir une once de prétention. On l'a rendue plus ouverte, plus tendre".
Retrouvez Demain nous appartient du lundi au vendredi dès 19h10 sur TF1.
publié le 21 août, Jennifer Radier, Allociné