"J'étais en train de pleurer toutes les larmes de mon corps" : cette actrice du préquel de Yellowstone revient sur le tournage de l'épisode final

© Paramount+
Aminah Nieves, qui incarne Teonna Rainwater dans "1923", est revenue sur le tournage de l'épisode final du préquel de "Yellowstone".
C'est un final qui n'a laissé personne indifférent, pas même les acteurs de 1923. Dans un entretien accordé au Hollywood Reporter, Aminah Nieves est ainsi revenue sur le tournage très intense de l'ultime épisode du préquel de Yellowstone, à retrouver dès à présent sur Paramount+.
Les séries dérivées de l'univers Yellowstone racontent l'histoire des Dutton au fil des années, mais également celles d'autres familles du Montana. C'est notamment le cas des Rainwater, représentés dans la série principale par l'homme d'affaires amérindien Thomas Rainwater. Les origines de ce dernier ont été explorées dans le préquel 1923, via les aventures de son ancêtre Teonna.
Le final de la série a personnellement touché l'interprète de Teonna
Cette jeune femme apparaît comme la victime d'un centre pour jeunes Amérindiennes. Poussée à bout par une série d'abus physiques, Teonna Rainwater s'échappe en laissant plusieurs cadavres derrière elle. Une course-poursuite infernale à travers plusieurs États s'est ensuite engagée, trouvant ensuite une résolution quand Teonna a été reconnue non coupable par un juge fédéral.
"Je crois que je suis restée assise en silence pendant un moment. Je me suis reculée et j'ai pensé : "Hein." Juste parce que tout ça - tout ça ! - avait mené à quelque chose qui a été balayé si facilement" a commenté Aminah Nieves à nos confrères. Cette dernière révèle également que le tournage de cette séquence a été très compliqué à gérer d'un point de vue émotionnel :
En réalité, j'étais en train de pleurer toutes les larmes de mon corps. On ne le voit pas, mais s'ils avaient gardé le son du tournage, on m'entendrait juste gémir. Je pleurais toutes les larmes de mon corps pour moi-même, mais aussi pour Teonna. À cette époque, et même encore aujourd'hui, nos parents, et moi aussi, on nous disait de ne jamais pleurer, que pleurer était un signe de faiblesse (...) et je voulais vraiment démystifier ça.
L'histoire des Rainwater n'est pas terminée
La jeune actrice américaine s'est également déclarée enthousiaste à l'idée d'avoir laissé une fin ouverte au personnage. De nombreuses questions demeurent en suspens à l'issue de ce final, notamment la destination de son nouveau voyage, mais également sur le fruit de ses amours avec Pete (tué par le marshal Kent et le père Renaud dans l'avant-dernier épisode de la série).
Révélant sa curiosité sur la suite de l'histoire, Aminah Nieves a toutefois admis n'avoir aucune information sur les prochains projets de la franchise. Rappelons que 1923 n'aura pas de saison 3, mais qu'une suite verra prochainement le jour. Se déroulant 21 ans plus tard, en 1944 donc, nul doute que ce nouveau préquel ne mettra pas de côté l'histoire des Rainwater !
Les deux saisons de 1923 sont à retrouver dès à présent en intégralité sur Paramount+.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !
publié le 10 avril, Clément Cusseau, Allociné