Divertissements

"Je n'en fais pas partie..." : cette actrice historique de Buffy annonce une mauvaise nouvelle à propos de la suite de la série

temps de lecture  3 minutes

Une suite de "Buffy contre les vampires" pourrait bientôt voir le jour, le tournage de l'épisode pilote est en cours aux USA. Une star de la série originale révèle aux fans s'il est prévu ou non qu'elle revienne combattre avec Sarah Michelle Gellar.

© The WB

Reviendra ou reviendra pas à Sunnydale ? Alors que le tournage de la potentielle suite de Buffy contre les vampires est actuellement en cours aux États-Unis, les fans de la série culte sont à l'affût de la moindre information à propos de ce projet. Tous se demandent par exemple qui reprendra son rôle d'autrefois avec Sarah Michelle Gellar...

Buffy et Cordelia réunies dans le reboot ?

Le samedi 16 août 2025, l'une des anciennes stars de la fiction a pris la parole via son compte sur TikTok et a révélé si elle serait oui ou non de la partie ! Charisma Carpenter, qui se glissait dans la peau de Cordelia entre la saison 1 et la saison 3, s'est en effet exprimée auprès de sa communauté afin de répondre à cette grande interrogation.

Hélas, sa mise au point va sans aucun doute en décevoir plus d'un... Dans sa vidéo, Charisma Carpenter déclare : "On me demande beaucoup : 'Vas-tu être dans le reboot [de Buffy, ndlr] ?', et je me suis dit que j'allais répondre. Je ne fais pas partie du reboot. Je ne suis pas dans l'épisode pilote. Je ne sais même pas si la série a été commandée même si je suppose qu'elle le sera."

Pour rappel, le retour de Buffy contre les vampires n'est pas encore totalement acté. Hulu, la plateforme qui proposerait cette suite aux USA, n'a pour le moment commandé qu'un épisode pilote. Si le résultat est satisfaisant et convaincant, ce ne sera alors qu'à ce moment-là qu'une saison complète sera mise en production...

Charisma Carpenter met les choses au clair

Dans le reste de sa vidéo sur TikTok, Charisma Carpenter revient aussi sur le nom de son récent podcast consacré à la série The Bitch Is Back (à traduire en français par "La garce est de retour", avec le terme "garce" faisant référence au personnage de Cordelia). Un titre qui a visiblement induit en erreur certains fans par rapport à son retour dans cette éventuelle suite...

Elle explique ainsi : "Le nom du podcast n'a pas de sens caché, qui sous-entendrait que je participe au reboot. J'ai vu des commentaires de gens qui ont cru qu'il s'agissait d'un easter egg mais ce n'est pas du tout le cas. Je n'ai eu aucune conversation avec les personnes aux commandes pour inclure Cordelia dans la série pour l'instant."

Il y a quelques temps, Charisma Carpenter a pourtant publiquement manifesté son intérêt pour redonner vie à Cordelia d'une manière ou d'une autre, après que celle-ci a été tuée dans la saison 5 d'Angel, le spin-off de Buffy contre les vampires. Car souvenez-vous, après avoir quitté la série mère, Cordelia était partie à Los Angeles où elle avait rejoint l'équipe du vampire doté d'une âme, joué par David Boreanaz.

Le plein de nouvelles recrues...

Si cette deuxième série Buffy est bel et bien commandée, Charima Carpenter sera-t-elle contactée pour apparaître plus tard dans la saison ? Affaire à suivre... En tout cas, il est déjà officiel que Sarah Michelle Gellar donnera la réplique à une flopée de nouveaux venus.

L'interprète de l'iconique Tueuse de vampires passera le flambeau à Ryan Kiera Armstrong, qui incarnera l'Elue destinée à affronter les forces de mal aux côtés de Buffy. Elles partageront l'affiche avec Faly Rakotohavana, Ava Jean, Sarah Bock, Daniel Di Tomasso, Jack Cutmore-Scott, Kingston Vernes, Merrin Dungey, Audrey Hsieh, Audrey Grace Marshall et Chase Sui Wonders.

publié le 18 août, Florian Lautré, Allociné

Liens commerciaux