La Petite Maison dans la Prairie par Netflix : voici les acteurs du reboot de la série culte !

© M6
Les choses avancent vite pour le reboot de "La Petite Maison dans la Prairie" par Netflix ! Le géant américain vient de dévoiler une première partie du casting : on sait quels acteurs vont interpréter Laura, Mary, Charles et Caroline Ingalls.
Le retour à Walnut Grove est imminent. En janvier dernier, Netflix annonçait la mise en chantier d'un reboot de La Petite Maison dans la prairie, série extrêmement populaire aux quatre coins du monde et surtout en France où elle a été re-diffusée de multiples fois.
Cette nouvelle adaptation des romans autobiographiques de Laura Ingalls Wilder suit les origines de l'Ouest Américain à travers le quotidien pas facile d'une famille, les Ingalls, vivant dans une ferme au Minnesota, à la fin des années 1800. Grâce à ses personnages attachants, son approche religieuse et familiale et à sa morale, la série culte des années 70 a fait mouche auprès de nombreuses générations.
On était donc impatients de découvrir le casting que choisirait Netflix pour porter cette nouvelle adaptation qui se veut résolument plus moderne.
Le nouveau casting du reboot La Petite Maison dans la Prairie
La Petite Maison dans la Prairie a accueilli de nombreuses stars en devenir mais elle a surtout permis à ses acteurs principaux de jouir d'une certaine célébrité, comme Melissa Gilbert (Laura), Michael Landon (Charles), Karen Grassle (Caroline) et Melissa Sue Anderson (Mary). Et voilà ceux qui joueront ces personnages :
Luke Bracey (remake de Point Break) se glissera dans la chemise à carreaux du patriarche Ingalls, Crosby Fitzgerald (Palm Royale) campera la mère de famille, Skywalker Hughes (Joe Pickett) incarnera l'aînée, quant à Alice Halsey à droite de l'image (Lessons in Chemistry) aura la lourde tâche de jouer la nouvelle Laura, l'héroïne de la série.
Ça avance donc doucement mais sûrement pour le reboot par Netflix de La Petite Maison dans la Prairie. La plateforme doit encore annoncer quelques gros noms, notamment l'interprète de l'iconique Nellie Oleson ou de sa mère, l'acariâtre mais attachante Mme Oleson. C'est Rebecca Sonnenshine (The Boys, Vampire Diaries) qui officiera en tant que showrunneuse sur ce projet en développement depuis des années.
Si le tournage est prévu pour cette année, la série pourrait sortir sur Netflix courant 2026.
publié le 5 mai, Chaïma Tounsi-Chaïbdraa, Allociné