Malcolm : une suite déjà prévue pour 2027 ?
temps de lecture 2 minutes
Après Rien n'a changé mise en ligne le 10 avril 2026 sur Disney+, la série Malcolm aura-t-elle le droit à une saison 9 en 2027 ? Le créateur et Frankie Muniz répondent aux envies de suite des fans.
© Bande-annonce de la suite de Malcolm
20 ans après la diffusion de son dernier épisode sur la Fox au terme de sa saison 7, c'est le 10 avril 2026 que la série Malcolm a effectué son grand retour sur Disney+. Avec Rien n'a changé, Linwood Boomer (créateur) a imaginé une suite en quatre épisodes qui permet de découvrir ce que sont devenus les membres de cette famille pas comme les autres.
Malcolm, une suite en 2027 après la suite de 2026 ?Un retour très attendu des fans qui semble avoir convaincu tout le monde (note moyenne de 82% sur Rotten Tomatoes), ce qui pose forcément une question : ces nouveaux épisodes marquent-ils le début d'un véritable reboot ou s'agit-il d'un simple one-shot pour combler notre nostalgie ?
Interrogé par TVLine sur l'avenir de Malcolm, Linwood Boomer a confirmé qu'aucun plan n'était prévu pour une saison 9. Malgré tout, même s'il n'est pas nécessairement demandeur, il ne fermera jamais la porte à cette idée.
Pour l'instant, il n'y a rien de plus. Je suis un vieux monsieur. Je suis très fatigué, mais ce fut une expérience formidable et je pense que, sur le plan créatif, ça a vraiment bien fonctionné. Alors, on ne sait jamais. Je ne pense pas que les choses se seraient passées de la même manière si l'idée avait été de refaire une saison complète.
Frankie Muniz partant pour de nouveaux épisodes de Malcolm ?Un son de cloche étonnant, mais partagé par Frankie Muniz. L'interprète de Malcolm a rappelé que ce retour avait toujours été pensé comme un projet unique. Et même sous un format différent.
L'objectif était de ne faire que ces quatre épisodes. Je ne pense pas que Disney a vu ça comme un test ou que cela puisse donner lieu à autre chose, mais on ne sait jamais. Si le public apprécie, peut-être. À l'origine, c'était écrit comme un film. Ça aurait commencé, une heure et demie plus tard, ça se serait terminé de la même façon, et c'était tout.
Une petite déception pour les fans ? Oui, même si le comédien a par la suite allumé une étincelle d'espoir en confessant : "Tout ce que je peux dire c'est : j'adorerais redevenir Malcolm à nouveau". En espérant tout de même qu'il n'y aura pas besoin d'attendre 20 nouvelles années pour ça.
publié le 14 avril, Quentin Piton , Purebreak