Actus séries

Malgré sa note de 3,8 sur 5, cette série d'espionnage Netflix a été annulée

© Netflix

Mauvaise nouvelle pour Noah Centineo ! Sa série d'espionnage pour Netflix a été annulée, après des audiences jugées insuffisantes.

C'est un coup dur pour les fans de The Recruit. La série d'espionnage de Netflix portée par Noah Centineo a été officiellement annulée à l'issue de sa saison 2, après des audiences jugées insuffisantes.

Les nouveaux épisodes, même s'ils étaient de meilleure qualité que la précédente fournée, n'ont pas attiré assez de spectateurs. Le lancement de la saison 2 a été moins bon que celui de la saison 1, avec un réel décrochage de la part des spectateurs (et le délai d'attente y est peut-être pour quelque chose). Si on se fie aux informations données par le site Netflix and Chiffres, The Recruit a fait moins bien que les saison 2 de Shadow and Bone (annulée) et de Warrior Nun (annulée aussi).

"La saison 1 avait fait des chiffres corrects mais sans être extraordinaire et la saison 2 prend le chemin de ni correct, ni extraordinaire avec un recul par rapport à la saison 1." pouvait-on lire dans le rapport du 5 février.

Même si les abonnés ont trouvé cette série assez divertissante, avec ses multiples rebondissements et son héros qui arrive à se sortir de n'importe quelle galère avec son bagou, et qu'en France ils lui ont donné l'excellente note de 3,8 sur 5, cela n'a clairement pas suffit.

L'acteur Colton Dunn, l'interprète du sympathique avocat Lester, a partagé sur les réseaux sociaux quelques souvenirs du tournage de la saison 2 de The Recruit, qui s'est déroulé en grande partie en Corée du sud :

Les séries d'espionnage en difficulté ?

L'annulation de The Recruit et les chiffres assez décevants de la saison 2 de The Night Agent nous interrogent : les abonnés Netflix boudent-ils les séries d'espionnage de la plateforme ? Ou y'en a-t-il trop ?

Il faut dire qu'entre décembre et janvier, il y en a eu quatre : les deux mentionnées plus haut, ainsi que Black Doves, qui a rencontré un succès certain et qui a été renouvelée pour une saison 2, et Espion à l'ancienne (dans un autre genre).

Dans le cas de The Night Agent, elle a été renouvelée avant même le lancement de la saison 2, donc elle est assurée de revenir. Mais les propos récents de l'acteur principal et les audiences décevantes pourraient la pousser dans le même panier que The Recruit.

En ce qui concerne Noah Centineo, l'annulation de sa série pourrait bien faire plaisir aux fans de Xo Kitty. Après un petit caméo remarqué dans la saison 2 du spin-off d'A tous les garçons que j'ai aimés, l'acteur pourrait bien avoir plus important dans la saison 3...

publié le 6 mars, Chaïma Tounsi-Chaïbdraa, Allociné

Liens commerciaux