Mort à 71 ans de l'actrice Valerie Mahaffey, vue dans les séries Desperate Housewives, Young Sheldon et Glee

© FAMEFLYNET / BESTIMAGE
Récompensée par un Emmy Award en 1992, vue dans de nombreuses séries comme "Desperate Housewives", "Glee" ou "Young Sheldon", l'actrice américaine Valerie Mahaffey s'est éteinte ce 30 mai des suites d'un cancer. Elle avait 71 ans.
L'actrice américaine Valerie Mahaffey s'est éteinte ce vendredi 30 mai, des suites d'un cancer, à l'âge de 71 ans. "J'ai perdu l'amour de ma vie et l'Amérique a perdu l'une de ses actrices les plus attachantes. Elle nous manquera" a témoigné Joseph Kell, son mari, dans un communiqué relayé par le Hollywood Reporter.
Une carrière au long cours
Dans une carrière au long cours de près de 50 ans, elle s'est fait connaître en jouant des personnages souvent excentriques. Si elle fit quelques incursions au cinéma, c'est à la télévision qu'elle a fait l'essentiel de sa carrière, dans de très nombreuses séries TV : Desperate Housewives, Glee, Young Sheldon, Dead to me, ou Monsieur le sénateur.
Née le 16 juin 1953 en Indonésie où elle restera jusqu'à ses onze ans, passant son enfance dans divers pays, de la Grande-Bretagne au Nigéria, Valerie Mahaffey fut diplômée de la Austin High School puis de l'université du Texas, en 1975.
Elle commença sa carrière sur les planches à New York, se produisant six fois à Broadway entre 1976 et 1984, notamment dans une pièce jouée aux côtés de Raul Julia. Entre-temps, elle est apparue en 1979-80 dans le rôle d'Ashley Bennett dans le soap The Doctors, diffusé sur la chaîne NBC.
Une femme manipulatrice dans Desperate Housewives
Elle fut surtout connue pour son rôle dans la comédie dramatique Bienvenue en Alaska, diffusée sur CBS de 1990 à 1995, qui lui a permis de remporter un Emmy Award pour son interprétation d'Eve, l'épouse hypocondriaque d'Adam Arkin.
Multipliant les apparitions le temps d'un épisode dans de nombreuses séries parfois fameuses (Seinfeld, Dream On, Cheers, Code Quantum, Grey's Anatomy, Ally McBeal...), elle fut une actrice récurrente dans la série Monsieur le sénateur, diffusée en 1992-1993 sur NBC, le temps de 21 épisodes.
Elle avait également marqué les esprits en jouant le personnage d'Alma Hodge, l'ex-femme manipulatrice d'Orson Hodge et ennemie de Bree, dans la série culte Desperate Housewives. Son plus récent travail fut dans la série Dead to Me, dans laquelle elle incarne Lorna Harding, la belle-mère narcissique de Christina Applegate.
publié le 2 juin, Olivier Pallaruelo, Allociné