"Ne me mettez plus devant une caméra" : cette actrice voulait mettre un terme à sa carrière avant de jouer dans cette super série avec Jon Hamm

© The ImageDirect / Bestimage
Vue dans "The Newsroom" et "X-Men Apocalypse", cette actrice de 44 ans a connu une carrière mouvementée ces dernières années... Elle est aujourd'hui à l'affiche de la série "Vrais voisins, faux amis" avec Jon Hamm.
Olivia Munn est un visage qu'on n'oublie pas. Après l'avoir découverte en 2011 dans l'excellente The Newsroom aux côtés de Jeff Daniels, l'ancienne mannequin a depuis continué sa carrière au cinéma que ce soit dans Magic Mike, Zoolander, X-Men Apocalypse ou encore The Predator.
Elle ne veut plus être actrice
Mais comme un certain nombre d'acteurs, la pandémie de 2019 et les confinements qui ont suivi ont mis un frein à sa carrière. Alors qu'elle s'apprête à accueillir son premier enfant et qu'elle vit une période personnelle difficile, Olivia Munn ne veut plus être actrice. Dans une interview donnée au Los Angeles Times, elle explique : "J'ai appelé mes agents et mon manager, et je leur ai dit : "Je ne veux plus être devant une caméra, ne me proposez plus rien".
Munn veut alors se consacrer à l'écriture, à la production ou à la réalisation. Jusqu'à ce que le script d'une série d'Apple TV+ arrive sur son bureau. Créée par Jonathan Tropper (See, Warrior), Vrais voisins, faux amis est un drame grinçant porté par l'excellent Jon Hamm (Mad Men).
Ce dernier y joue Coop, un gestionnaire de fonds d'investissement encore affecté par son récent divorce qui décide de cambrioler les maisons de ses voisins du très aisé village de Westmont après avoir été viré. Et les secrets et liaisons cachés derrière ces riches façades pourraient être plus sérieux qu'il ne l'avait imaginé.
Une période compliquée de sa vie
Convaincue par le scénario et par la série qui est une critique "cinglante sur la classe supérieure de la société américaine" explique-t-elle dans l'interview, Olivia Munn se lance. Elle joue Sam, une jeune femme divorcée qui entretient une relation sexuelle avec le héros. Mais quelques jours après avoir signé son contrat pour jouer dans Vrais voisins, faux amis, la comédienne apprend une mauvaise nouvelle : on lui détecte un cancer du sein.
Pour Olivia Munn, les rendez-vous s'enchaînent : elle se fera opérer 5 fois, subit une double mastectomie suivie d'une chirurgie reconstructive de laquelle elle garde des cicatrices assez voyantes.
Sa dernière opération se déroule même une semaine avant le tournage de Vrais voisins, faux amis. Mais pour l'actrice, impossible de tourner le dos à Jonathan Tropper, Jon Hamm, Amanda Peet et le reste de l'équipe. Malgré la fatigue, elle apparait sur le plateau pour jouer d'emblée une scène de sexe :
"J'étais très nerveuse parce que j'ai beaucoup de cicatrices. Des cicatrices que l'on peut voir sur les vêtements et des cicatrices que l'on ne verrait pas si je n'étais pas complètement nue."
Munn s'attache tellement à son personnage, une mère de famille prête à tout pour protéger ses enfants et garder son confort, qu'elle demande au créateur de revenir dans la saison 2, d'ores et déjà commandée par AppleTV+. Une belle leçon de vie.
publié le 15 avril, Chaïma Tounsi-Chaïbdraa, Allociné