Actus séries

Netflix : 4 heures seulement pour voir cette série bouleversante avec des stars de Bridgerton, Sex Education et Doctor Who

© Netflix

Netflix vient de mettre en ligne un drame bouleversant de 4 épisodes sur une véritable affaire qui a bouleversé l'Angleterre. Voici ce qu'il faut savoir sur "Toxic Town" avec des stars de "Bridgerton", "Sex Education", et "Doctor Who".

Fan de mini-séries faciles à binge-watcher ? Amateur d'histoires vraies bouleversantes ? Alors cette nouvelle série Netflix est faite pour vous ! La plateforme vient de mettre en ligne une fiction britannique de 4 épisodes qui devrait vous intéresser.

Des stars du petit écran dans cette nouvelle série Netflix

Créée par Jack Thorne, scénariste prolifique qui a notamment travaillé sur les séries Skins, Glue, The Eddy et His Dark Materials et la franchise Enola Holmes sur Netflix, cette nouvelle fiction peut compter sur un casting de visages connus du petit écran.

La distribution de Toxic Town est constituée de Jodie Whittaker, vue dans Broadchurch et incarnante du treizième Docteur de Doctor Who, Aimee Lou Wood, vue dans Sex Education et la saison 3 de The White Lotus, ainsi que Claudia Jessie, qui incarne l'une des héroïnes Bridgerton.

D'autres noms prestigieux sont également au casting de la série Netflix, tels que Robert Carlyle, connu pour ses rôles dans Trainspotting et Once Upon A Time, Rory Kinnear, qui a joué dans Black Mirror et la saga James Bond, ainsi que Joe Dempsie, vu dans Skins et Game of Thrones.

Inspirée d'une histoire vraie bouleversante

Cette belle distribution est au service de l'histoire bouleversant de Toxic Town, qui est inspirée de l'un des pires scandales environnementaux du Royaume-Uni : les empoisonnements de Corby.

Au début des années 2000, un groupe de mères a attaqué le conseil municipal de la ville industrielle du Northamptonshire, en Angleterre, à cause d'une mauvaise gestion des déchets toxiques dans les travaux de réhabilitation d'une aciérie.

Ce groupe de mères, avec une aide juridique, a réussi à prouver que cette négligence et ce manquement à une obligation légale pour la remise en état de cette aciérie a conduit aux déchets toxiques atmosphériques qui les ont contaminées.

Ces mères ont eu des enfants avec des malformations congénitales ou ont perdu leurs enfants après leur naissance. Et la série revient sur leur combat et leur résilience communautaire face à la négligence institutionnelle et à la cupidité dans cette affaire souvent décrite comme "l'affaire Erin Brockovich britannique".

La série "Toxic Town" est disponible sur Netflix.

publié le 27 février, Mégane Choquet, Allociné

Liens commerciaux