Netflix : déconseillée aux moins de 16 ans, cette nouvelle série espagnole va être votre nouvelle obsession

© Netflix
Si la série "Élite" vous manque, Netflix vient de dégainer sa digne héritière. Que vaut la nouvelle fiction espagnole "Olympo" ?
De quoi ça parle ?
Les meilleurs athlètes du pays s'entraînent au Centre de Hautes Performances des Pyrénées, comme Amaia, la capitaine de l'équipe nationale de natation synchronisée qui n'exige que le meilleur d'elle-même et ne permet aucune erreur.
Mais quand sa coéquipière et meilleure amie Núria la surpasse pour la première fois, Amaia se rend compte que certains athlètes améliorent inexplicablement leurs performances... Après des années à pousser leur corps à bout et à sacrifier leur vie pour le sport, ils sont confrontés à un dilemme : jusqu'où sont-ils prêts à aller ?
C'est avec qui ?
Créée par Jan Matheu Montserrat, Laia Foguet et Ibai Abad, Olympo est la nouvelle série espagnole à suivre. Composée de 8 épisodes, elle peut compter sur un casting charismatique avec quelques noms déjà connus qui devraient attirer les abonnés de Netflix.
On retrouve ainsi Clara Galle devenue populaire grâce à la trilogie À travers ma fenêtre et à la série Ni una más, mais aussi Agustín Della Corte (Le Cercle des neiges), Nuno Gallego (Élite, Un Dos Tres : nouvelle génération), María Romanillos (Paraíso), Juan Perales (Élite) et Andy Duato (HIT) et Najwa Khliwa (Menudas Piezas).
A l'instar d'Élite, Olympo devrait lancer la carrière de jeunes talents pour qui la série espagnole est leur première expérience, comme Nira Osahia. Les millenials auront également le plaisir de retrouver Fanny Gautier, qui incarnait Alicia Jauregui dans la série Un, dos, tres.
Ça vaut le coup d'oeil ?
Achevée au terme de 8 saisons, 64 épisodes (avec 7 mini-séries spin-off) et 6 ans de diffusion sur la plateforme, Élite est la série la plus longue de Netflix. La fiction espagnole de Darío Madrona et Carlos Montero a été un énorme succès pour la plateforme et a révélé des stars comme Arón Piper ou Ester Expósito.
Les productions espagnoles rencontrent très souvent le succès sur Netflix et la plateforme a trouvé son successeur avec une fiction tout aussi caliente, des personnages hauts en couleur et charismatiques et autant de rebondissements.
Issue des mêmes producteurs qu'Élite, Olympo reprend les mêmes ingrédients qui ont fait le succès de la précédente fiction. Exit le lycée de Las Encinas d'Élite, les abonnés de Netflix friands de ce genre de fictions vont découvrir le Centre de Hautes Performances de Pyrénées où s'entraînent les meilleurs athlètes.
Ces jeunes gens qui passent leur temps à s'entraîner pour être les meilleurs sont isolés dans ce centre. Leur but commun et l'espace restreint les rapprochent, ce qui crée de nombreuses relations amoureuses ou purement sexuelles, donnant lieu à des scènes très sexy et évocatrices, dans la même veine qu'Élite.
Netflix a trouvé un successeur à Élite
La bande-annonce d'Olympo nous donnait déjà le ton et on peut dire que les 8 épisodes de la série tiennent toutes leurs promesses en nous ramènant à l'ambiance d'Élite, avec des rebondissements, des trahisons, du sexe et des histoires d'amour, sur fond de performance sportive.
Les fans d'Élite ne seront pas du tout dépaysés avec cette nouvelle fiction déconseillée aux moins de 16 ans, qui se sert de son intrigue sportive pour évoquer de nombreux thématiques sociétales comme le dopage, l'homophobie dans le sport, la maltraitance ou encore le milieu abusif du sponsoring.
Les nombreux rebondissements et les histoires entre les personnages vont forcément rendre accros les amateurs du genre et les fans de fictions dans la veine d'Élite et si le succès est au rendez-vous, Olympo pourrait bien suivre les traces de sa grande soeur et avoir de nombreuses saisons.
La série "Olympo" est disponible sur Netflix.
publié le 20 juin, Mégane Choquet, Allociné