Netflix : vue chez Tarantino, cette star française rejoint une célèbre série d'espionnage de la plateforme

© OLIVIER BORDE / BESTIMAGE
La série d'espionnage israélienne "Fauda" enrichit son casting pour la saison 5 en venant chercher les talents en France,
Fauda, c'est l'un des grands succès de Netflix. Basée sur les expériences vécues par les créateurs Lior Raz et Avi Issacharoff, Fauda suit une équipe d'agents d'élite israéliens, spécialistes de l'infiltration, qui travaillent à l'arrestation de terroristes.
Fauda a souvent été saluée pour sa façon de dépeindre le conflit israélo-palestinien, incroyablement complexe, avec une nouvelle perspective, tout en ouvrant une fenêtre aussi intéressante qu'utile sur le Moyen-Orient d'aujourd'hui.
La cinquième saison sera diffusée sur la chaîne israélienne yes TV au début de l'année prochaine et sera, comme d'habitude, suivie d'un lancement mondial sur Netflix. Le streamer a acheté les droits des quatre saisons précédentes.
Qui rejoint la saison 5 de Fauda ?
Le hit israélien réalise l'un de ses plus gros coups de casting à ce jour. Mélanie Laurent a rejoint la cinquième saison de la série d'espionnage.
Les détails concernant son personnage ne sont pas dévoilés, mais elle apparaîtra dans sept des neuf épisodes de la prochaine saison. Le tournage aura lieu dans le courant du mois. Mélanie Laurent a déjà travaillé avec le créateur et star de Fauda, Lior Raz, dans les production Netflix 6 Underground et Operation Finale.
Mélanie Laurent est l'une des plus grandes stars françaises. Elle est devenue célèbre à l'international lorsqu'elle a joué dans Inglourious Basterds, le film de Quentin Tarantino primé aux Oscars en 2009, aux côtés de Brad Pitt et Christoph Waltz. Elle a depuis joué dans des films hollywoodiens comme Insaisissables.
En France, elle a été récompensée par deux César, celui du meilleur jeune espoir féminin pour Je vais bien, ne t'en fais pas en 2007 et en 2016 pour le meilleur documentaire Demain, co-réalisé avec Cyril Dion. On pourra bientôt la voir dans la série Apple TV+ À l'ombre des forêts.
Le casting de Mélanie Laurent est un signe que la production sérielle israélienne continue de se démarquer. Hugh Laurie a rejoint le casting de la saison précédente d'une série israélienne tout aussi populaire, Tehran sur Apple TV+.
publié le 14 avril, Emilie Semiramoth, Allociné