Ni Scènes de Ménages, ni Demain nous appartient : cette série française adorée du public bientôt annulée ? "On ne reprendra pas les tournages"
temps de lecture 2 minutes
Une page du monde des séries va-t-elle bientôt se tourner ? Ce n'est pas impossible. À en croire l'actrice Charlie Bruneau, l'avenir de En Famille - la comédie qui succède à Scènes de Ménages l'été depuis 2012, n'est pas assuré.
La bande-annonce de la nouvelle saison de En famille - © Vidéo : M6 | Photo : Capture d'écran En Famille (M6)
On le sait, HPI prendra fin en septembre sur TF1. Une déception pour le public, qui pourrait perdre une autre de ses séries préférées. Son titre ? En famille, la célèbre comédie d'M6 portée par Charlie Bruneau, Marie-Pierre Casey ou encore Yves Pignot.
Une saison rocambolesque pour En FamilleLancée en 2012, cette fiction centrée sur les aventures de la famille Le Kervelec a toujours été pensée pour être la successeuse de Scènes de Ménages l'été durant les vacances des couples. Or, cette année, la situation a étonnamment changé.
En raison du lancement de Nouveau Jour - le feuilleton quotidien d'M6, sur le même créneau que Scènes de Ménages, la nouvelle saison d'En Famille a longtemps dû se contenter d'une diffusion discrète le week-end. Puis, face aux mauvaises audiences de Nouveau Jour, M6 a tenté de rattraper le coup en programmant les deux séries ensemble chaque soir, mais en réduisant la durée des épisodes de la comédie.
Bientôt la fin de la série En Famille ?Le problème ? Ces changements n'ont cessé de déboussoler les téléspectateurs, qui n'étaient donc pas autant au rendez-vous que les saisons précédentes. Et forcément, cette diffusion aléatoire n'a pas été très bien vécue par les comédiens.
"Nous l'avons appris au dernier moment [ces changements d'horaires], a soufflé Charlie Bruneau auprès de Télé 7 Jours. Avec cette diffusion, difficile de savoir ce que le public a vraiment pensé de la saison 14." Et de rappeler, alors même que Scènes de Ménages a déjà effectué sa rentrée : "La chaîne a des épisodes en réserve."
"Pour la suite, nous n'avons aucune certitude"De quoi comprendre que l'avenir d'En Famille est donc menacé ? Que la série a fait son temps et pourrait être annulée ? "Pour la suite, nous n'avons aucune certitude, a tristement confessé l'interprète de Roxanne. On sait juste que l'on ne reprendra pas les tournages en octobre ou novembre, contrairement à d'habitude."
Un flou d'autant plus décevant qu'une annulation à l'arrachée pourrait ternir cette si belle aventure télé. "Ce serait triste si nous avons tourné notre dernière scène sans le savoir, a déploré l'actrice. Cela fait presque 15 ans que nous partageons nos vies ensemble, avec les acteurs comme l'équipe technique".
Reste donc à espérer que les dirigeants d'M6 liront cette interview et décideront d'offrir une happy ending à la série, au moins avec la commande d'un téléfilm final...
publié le 29 août, Quentin Piton , Purebreak