Notée 4,2 sur 5, cette série est considérée comme une des meilleures de tous les temps et elle est disponible gratuitement !
temps de lecture 2 minutes
L'été est placée sous le signe du rattrapage ! Arte.tv va mettre en ligne sur sa plateforme "Mad Men", l'une des meilleures séries des années 2000.
© Frank Ockenfels 2013 / AMC / Lionsgate
Le 19 juillet 2007 débarquait sur les écrans de télévision américaine Mad Men, une série créée par Matthew Weiner (Les Sopranos) qui a immédiatement su conquérir le cœur des téléspectateurs.
Première création originale de la chaîne AMC, la fiction, qui nous plonge l'âge d'or de la publicité dans les années 60, est encore aujourd'hui considérée comme un chef d'œuvre du petit écran.
Et comme l'été est souvent une période propice aux rattrapages, il vous sera possible de découvrir (ou de redécouvrir) gratuitement et en intégralité les 7 saisons de Mad Men à partir de ce vendredi 1er août sur la plateforme Arte.tv.
Une plongée dans l'univers de la publicité des années 60
Mad Men transporte le téléspectateur dans le New York des années 60 et suit les hommes et les femmes qui travaillent à Sterling Cooper, l'une des agences de publicité montantes de la ville.
Au cœur de cette agence se trouve l'ambitieux génie créatif et énigmatique Don Draper (incarné par Jon Hamm), l'un des grands noms de la pub - l'un de ses "Mad Men" autoproclamés.
Mais Don Draper est-il vraiment celui qu'il prétend être ? Publicitaire talentueux et bon père de famille, il est en réalité un grand manipulateur névrosé, alcoolique et coureur de jupons qui cache de nombreux secrets.
Multi récompensée, la série croise les trajectoires de personnages complexes, avec intensité dramatique et une exceptionnelle facture visuelle. Sur une bande son très sixties, Mad Men nous plonge dans des moments charnières de l'histoire mondiale et aborde des sujets sociétaux, comme l'émancipation des femmes, la lutte pour les droits civiques ou la reconnaissance des minorités sexuelles, qui font encore écho aujourd'hui.
La série interroge surtout l'Amérique des self made men, à l'image de Don Draper, qui s'imaginent faits de l'étoffe des rêves qu'ils vendent alors qu'ils ne sont que des colosses aux pieds d'argile.
Mad Men repose également sur un casting irréprochable et a permis de révéler un grand nombre de comédiens devenus aujourd'hui incontournables. Outre Jon Hamm, vu récemment dans Baby Driver et Top Gun : Maverick, les téléspectateurs pourront ainsi retrouver Elisabeth Moss (The Handmaid's Tale), January Jones et Christina Hendricks dans leurs premiers rôles.
Retrouvez l'intégralité des 7 saisons de Mad Men dès ce vendredi 1er août sur la plateforme arte.tv.
publié le 1 août, Lucie Reeb, Allociné